AccueilNews

Un premier teaser intense pour la saison 4 de The Handmaid's Tale

Publié le

par Marion Olité

©Hulu

La révolte menée par June se poursuivra en 2021.

Hier, les fans apprenaient une nouvelle triste mais pas vraiment surprenante : en raison de la pandémie mondiale, la saison 4 de The Handmaid’s Tale ne verra pas le jour sur nos écrans avant 2021. Histoire de faire patienter tout le monde, Hulu vient de mettre en ligne un tout premier teaser de cette quatrième saison. Comme vous pouvez le découvrir, il a davantage valeur de récap de la saison 3, mais il dévoile tout de même dans la foulée quelques rares plans inédits de ce qui nous attend l’année prochaine.

En saison 3, l’ancienne servante June menait une rébellion pour sauver les enfants de Gilead. Mais son but avoué est plus grand encore : elle souhaite faire tomber le gouvernement dictatorial de Gilead et changer le pays en profondeur. La question brûlante est évidemment : y arrivera-t-elle ? Rien n’est moins sûr, à en croire ce teaser.

Mais attention, après deux saisons acclamées par la critique, la troisième livraison a été bien moins reçue, que ce soit en raison d’une intrigue vue et revue (June tente de se rebeller, se fait choper, s’évade, se refait choper et torturer…) et d’un reproche fait par plusieurs journalistes de verser inconsciemment dans le torture porn, à force de malmener constamment ses personnages féminins.

La saison 4, qui sera composée de dix épisodes, dont un réalisé par Elisabeth Moss, rectifiera-t-elle le tir ? Bruce Miller, le showrunner de cette libre adaptation du roman à succès de Margaret Atwood, confiait à IndieWire : "N’essayez pas de deviner ce qu’il va se passer. C’est peine perdue. Vous n’arriverez pas à le découvrir. C’est la beauté de la série."

À voir aussi sur biiinge :