AccueilNews

Un premier teaser creepy pour le retour de la poupée diabolique Chucky

Publié le

par Marion Olité

©Syfy

On a aussi une date de diffusion !

Si tu n’as pas grandi durant les années 80, peut-être es-tu tombé sur une des nombreuses suites ciné qui a mis en scène les aventures mortelles de la poupée diabolique Chucky ? Tout commence en 1988, avec la sortie du film Jeu d’enfant. Comme tout bon film d’horreur à potentiel de franchise, l’intrigue tient dans un mouchoir de poche… mais a le mérite d’être originale ! Elle raconte comment un tueur en série psychopathe, poursuivi dans un magasin de jouets par la police et sur le point de mourir, utilise la magie vaudou pour transférer son esprit dans celui d’une poupée en vogue de l’époque, baptisée "Brave Gars". Chucky est né et prêt à faire des ravages pendant des décennies, sur grand écran, où la poupée sanglante connait pas moins de huit volets !

Après avoir terrifié des générations de spectateur·ice·s, Chucky vient désormais se rappeler à notre bon souvenir sous la forme d’une série, dont le showrunner, Don Mancini, est un des coscénaristes du premier film et réalisateur de quatre suites (Le Fils de Chucky, La Malédiction de Chucky et Le Retour de Chucky, sortis respectivement en 2004, 2013 et 2017). Autant dire qu’il connaît le personnage horrifique et son univers sur le bout des doigts.

Cette nouvelle itération, sur le petit écran cette fois, va mettre en scène un jeune garçon gay, interprété par Zackary Arthur. Harcelé par ses camarades et isolé, il trouve la fameuse poupée alors qu’il cherche des figurines pour un projet artistique. Le diffuseur de cette prochaine série, Syfy, a dévoilé un tout premier teaser à faire froid dans le dos. On y voit le jeune héros acheter Chucky lors d’un vide-grenier et une femme demander : "tiens, qui a pris le couteau de boucher ?" On a notre petite idée !

Zackary Arthur sera secondé par un cast composé notamment de Teo Briones, Alyvia Alyn Lind, Björgvin Arnarson. Des chouchous des fans seront aussi de retour : Jennifer Tilly, Fiona Dourif, Alex Vincent et Christine Elise. Cerise sur le gâteau horrifique, Brad Dourif revient doubler la voix originale de la poupée tueuse.

"L’une des choses que je voulais faire était de ramener [la franchise] à aux racines de Jeu d’enfant et de faire en sorte que les protagonistes [soient] des enfants. Mais comme avec les deux premiers films, nous nous étions déjà plongés dans l’univers des petits enfants, j’ai voulu explorer quelque chose de différent, alors cette fois-ci, nous nous intéressons aux jeunes adolescent·e·s."

Interviewé par Entertainment Weekly, Don Mancini a expliqué qu’il avait terminé son dernier film, Le retour de Chucky, en laissant volontairement des cliffhangers, qui seront résolus dans la série, l’idée étant de mettre en place de nouveaux personnages, puis de surprendre les fans de la franchise avec l’arrivée de quelques revenant·e·s… Le début du massacre est programmé pour le 12 octobre, date de lancement de la série sur les chaînes USA et Syfy outre-Atlantique.

À voir aussi sur biiinge :