AccueilNews

Les premières images de l'infirmière Sarah Paulson dans Ratched

Publié le

par Marion Olité

©SAEED ADYANI/NETFLIX

Elle nous avait manqué !

Cette année, on a pu voir Sarah Paulson dans Mrs. America, où elle donnait notamment la réplique à Cate Blanchett. Si l’actrice n’a pas son pareil pour sublimer les seconds rôles, on a aussi envie de la voir tout en haut de l’affiche ! Ce sera chose faite avec Ratched, la prochaine série produite par Ryan Murphy, centrée sur le personnage de l’infirmière maléfique qui faisait tout le sel du film culte Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Miloš Forman, sorti en 1975. Elle était incarnée par Louise Fletcher et faisait la misère au personnage de McMurphy, joué par Jack Nicholson.

Le showrunner a probablement été traumatisé par ce personnage dans son enfance, au point d’avoir envie de lui accorder une nouvelle vie. Créée par Evan Romansky et prenant cette fois les traits de Sarah Paulson, l’impitoyable infirmière psychiatrique verra ses origines dévoilées dans Ratched. L’intrigue débute à la fin des années 1940, alors que Mildred vient s’installer en Californie du Nord pour intégrer un hôpital psychiatrique de renom, où sont pratiquées des expériences cérébrales inédites… et inquiétantes. Le pitch officiel détaille un parcours à la Breaking Bad, où comment une personne ordinaire va se transformer en monstre :

"En mission secrète, Mildred se présente comme l’infirmière dévouée et parfaite. Alors qu’elle commence à infiltrer le système hospitalier et ceux qui en font partie, son apparence élégante parvient à dissimuler la noirceur croissante qui la ronge depuis bien longtemps, révélant que les vrais monstres ne naissent pas ainsi, mais sont créés."

Aux côtés de Sarah Paulson, il y a du beau monde : Cynthia Nixon (Gwendolyn Briggs), Judy Davis (Nurse Betsy Bucket), Sharon Stone (Lenore Osgood) ou encore Amanda Plummer (Louise), Corey Stoll (Charles Wainwright) et Vincent D’Onofrio (George Wilburn), qui seront de la partie.

Composée de neuf épisodes, la première saison de Ratched sera disponible le 18 septembre prochain sur Netflix. La plateforme a déjà commandé une deuxième saison, qui devrait comprendre le même nombre d’épisodes. Ce sera, à n’en pas douter, l’un des gros événements sériels de la rentrée. Pour se faire une idée de ce à quoi va ressembler la série, voici les premières images de Sarah Paulson dans la peau de Mildred Ratched. Côté ambiance, on ne semble pas très loin d’une nouvelle saison d’American Horror Story !

© Saeed Adyani/Netflix

© Saeed Adyani/Netflix

© Saeed Adyani/Netflix

© Saeed Adyani/Netflix

© Saeed Adyani/Netflix

© Saeed Adyani/Netflix

© Saeed Adyani/Netflix

À voir aussi sur biiinge :