AccueilNews

Les premières images de Talking Heads, la série à monologues de la BBC

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

Ce revival d'une série des années 1980 est la première proposition de la BBC en lien avec le coronavirus.

Cet été, la BBC sera l’une des premières chaînes à s’adapter à la pandémie de Covid-19, en proposant une série inspirée par le coronavirus. Il s’agit en réalité d’un revival de Talking Heads, une succession de monologues imaginés par le scénariste Alan Bennett à la fin des années 1980. Le show traitait de plusieurs sujets assez sombres et dramatiques, tels que le deuil, la solitude, la culpabilité ou encore les maladies. Un concept qui se prête donc particulièrement bien aux difficultés sociales et psychologiques entraînées par la période de confinement.

Alan Bennett et la BBC ont recruté un casting luxueux pour cette nouvelle version, dont Martin Freeman (Sherlock), Jodie Comer (Killing Eve), Imelda Staunton (Harry Potter), Kristin Scott Thomas (Gosford Park) et Lucian Msamati (Luther). Les 12 épisodes prévus reviendront sur la mort, l’isolation et le coronavirus. Talking Heads a été tournée aux studios d’Elstree de Londres, dans les conditions sanitaires imposées par le gouvernement.

Les premières images de la série donnent un aperçu des acteurs et donc de leurs personnages, dans un cadre fermé qui évoque forcément le confinement. Cette nouvelle version de Talking Heads débutera le 23 juin prochain sur iPlayer, la plateforme de streaming de la BBC.

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

À voir aussi sur biiinge :