AccueilNews

Voici les premières images de la version live action de Cowboy Bebop

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Netflix a aussi communiqué une date de diffusion.

Le western intergalactique, adapté de l’anime culte éponyme, commence à prendre forme. La plateforme a dévoilé une première série de visuels tirés de la version live action de Cowboy Bebop, ainsi qu’une date de diffusion ! Notez-le bien dans vos agendas : l’épopée d’action débutera le 19 novembre prochain sur Netflix. Elle sera portée par le trio John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda dans les rôles d’une team de chasseurs et chasseuse de primes, respectivement Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine.

Vous découvrirez aussi dans les images mises en ligne par Netflix un compagnon à quatre pattes indissociable de la mythologie de Cowboy Bebop : il s’agit d’Ein, un corgi supra-intelligent et échappé d’un laboratoire, qui aide nos héros et héroïnes à mettre la main sur les personnes recherchées.

La description officielle de la série annonce la couleur :

"Ils forment un équipage hargneux et sarcastique, prêt à traquer les criminels les plus dangereux du système solaire – pour le bon prix. Mais ils ne peuvent se sortir d’un certain nombre d’embrouilles avant que leur passé ne les rattrape."

Les photos dévoilées par Netflix donnent en tout cas envie, que l’on soit fan de l’anime Cowboy Bebop (forcément, ça aide !) ou pas. Les amateurs et amatrices de western intergalactique à la Firefly seront en effet alléché·e·s par cette proposition. On a ici un bel aperçu de la photographie léchée de la série, qui mise sur des tons néons violets. Les silhouettes des différents personnages, travaillées et fidèles à l’anime original, augurent d’une série qui prend soin des détails.

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

On apprenait aussi en juin dernier que le paquet avait été mis côté bande-son : Netflix a en effet été chercher Yoko Kanno, la compositrice de l’anime original, pour créer une nouvelle bande-son jazzy sur cette nouvelle itération. André Nemec (Teenage Mutant Ninja Turtles) est le showrunner de la série, et il a aussi pu compter sur l’appui du réalisateur de l’anime, Shin’ichirō Watanabe, embauché comme consultant. Tous les éléments semblent rassemblés pour faire de ce nouveau Cowboy Bebop un succès. Reste à savoir si cette première saison, composée de dix épisodes, sera à la hauteur des attentes.

Pour rappel, Cowboy Bebop est à l’origine un anime créé par le studio Sunrise en 1998, scénarisé par Keiko Nobumoto et réalisé par Shin’ichirō Watanabe. Il n’a connu que 26 épisodes, mais son style néo-noir, son univers cyberpunk, sa bande-son et ses personnages charismatiques en ont fait un classique du genre, multirediffusé. Il a été adapté en manga et en long-métrage d’animation.

L’histoire prend place en 2071, Bebop faisant référence au nom du vaisseau spatial dans lequel voyagent nos chasseurs et chasseuse de primes, d’aventures en aventures intergalactiques. On vous aurait bien conseillé de vous remater l’intégrale de l’anime avant de vous plonger dans la version live action, mais elle n’est malheureusement dispo sur aucune plateforme actuellement. Netflix, si jamais tu veux corriger ça ?

À voir aussi sur biiinge :