AccueilNews

Trailer : We Are Who We Are, la série HBO de Luca Guadagnino, donne envie

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Il s'agit de la première série du réalisateur de Call Me by Your Name.

Dans la famille "cinéaste qui vient faire une première incursion dans le monde des séries", je demande l’Italien Luca Guadagnino ! Mondialement reconnu depuis le succès critique et public de la romance gay Call Me by Your Name, sortie dans les salles obscures en 2017, le réalisateur a créé et réalisé tous les épisodes de la mini-série We Are Who We Are, qui sera diffusée en septembre sur la plateforme HBO Max.

Un premier teaser vaporeux et estival vient d’être dévoilé, où l’on découvre une bande d’ados s’élançant vers la mer, tandis que la caméra se tourne vers les deux protagonistes, posés sur les rochers. Âgés de 14 ans, ils sont incarnés par Jack Dylan Grazer et Jordan Kristine Seamón. C’est la voix de cette dernière qui résonne : "Ils pensent qu’on est bizarres. Ça ne t’embête pas ?"

On ne va pas se mentir : c’est un peu tôt pour crier au chef-d’œuvre, mais l’ambiance proposée est définitivement séduisante. L’histoire se penchera sur les vies de ces deux ados, qui habitent sur une base militaire américaine installée en Italie. La série promet d’explorer "l’amitié, les premiers amours, l’identité" et de plonger le public dans toute "l’exaltation et l’angoisse désordonnées d’être un adolescentune histoire qui pourrait se produire n’importe où dans le monde, mais dans ce cas-ci, se passe sur cet îlot d’Amérique en Italie".

Le casting, assez stylé, comprend également Chloë Sevigny, Alice Braga, Kid Cudi ou encore Francesca Scorsese (oui, la fille de Martin !) et Corey Knight. Également producteur exécutif sur le projet, Luca Guadagnino a écrit les scénarios avec Paolo Giordano et Francesca Manier. Ce sera son premier projet depuis son remake de Suspira (2018) et le court-métrage The Staggering Girl (2019).

Composée de huit épisodes, We Are Who We Are débarquera en septembre sur HBO (et donc sur OCS chez nous), histoire de prolonger l’été façon dolce vita adolescente.

MÀJ 29/07 : HBO a dévoilé un trailer de près de deux minutes, qui nous en dit plus sur l’intrigue à venir. Comme prévu dans le pitch, les deux héros sont en quête d’eux-mêmes et en particulier le personnage de Caitlin (Jordan Kristine Seamón), qui explore son identité de genre dans ces extraits aux vibes très Euphoria. Pas encore diffusée, la série est déjà comparée par les médias américains au film précédent du réalisateur, Call Me by Your Name. Luca Guadagnino a expliqué que, pour lui :

"'Call me by your name' parle du passé à travers le prisme d’une narration cinématographique et là, c’est à propos de ce qu’il se passe, ici et maintenant. Ce sont des corps et des âmes d’aujourd’hui. Les deux sont très différents."

HBO a également annoncé la date de diffusion de la mini-série événement, à partir du 14 septembre.

À voir aussi sur biiinge :