AccueilNews

On en sait plus sur le préquel de La Belle et la Bête, centré sur Gaston et LeFou

Publié le

par Delphine Rivet

© Disney

L'acteur Luke Evans, qui a porté le projet chez Disney+ avec son comparse Josh Gad, révèle quelques nouveaux détails.

Lors d’une interview pour la saison 2 de la série The Alienist (dont il partage l’affiche avec Daniel Brühl et Dakota Fanning sur la chaîne TNT) pour le site Collider, Luke Evans en a profité pour donner des nouvelles du préquel de La Belle et la Bête. L’interprète de Gaston, dans la version live action du film de Disney, révèle quelques nouveaux détails sur l’avancement du projet, qui devrait débarquer sur Disney+.

Il raconte que l’idée lui est venue après avoir travaillé avec Josh Gad, qui campe le fidèle LeFou, acolyte et souffre-douleur du prétentieux Gaston dans le film. Les deux acteurs se sont tellement bien entendus sur le tournage qu’ils cherchaient des projets pour pouvoir de nouveau bosser ensemble. La perspective de faire un préquel a commencé à émerger, et les choses ont commencé à se concrétiser dès que des scénaristes se sont manifestés. 

En l’occurrence, ce sont Eddy Kitsis et Adam Horowitz, le duo derrière la série Once Upon a Time, qui showrunneront cette nouvelle aventure. On apprend aujourd’hui dans cette interview que le grand compositeur Alan Menken, à qui l’on doit les musiques et chansons originales de La Belle et la Bête, sera également de la partie. Et Luke Evans ne cache pas son excitation à l’idée de reprendre son rôle :

"Cette fois, ça y est, on est en pleine phase de développement. Les deuxième et troisième épisodes sont écrits et on a déjà eu un aperçu des musiques d’Alan Menken. On est tellement honorés de l’avoir, c’est extraordinaire. On réalise la chance qu’on a d’avoir ce groupe de personnes talentueuses pour imaginer l’histoire de ces deux personnages aussi aimés que détestés.

On se pose encore beaucoup de questions : où commence-t-on ? Qu’est-ce que l’on veut raconter ? Qui sont ces gens ? Où va-t-on les retrouver ? Donc l’expérience promet d’être assez fun. Josh et moi, on trépigne d’impatience à l’idée de commencer le tournage."

Le film en live action La Belle et la Bête, sorti en salles en 2017, sera disponible sur Disney+ le 24 juillet prochain. 

À voir aussi sur biiinge :