AccueilNews

On en sait plus sur le casting du reboot de Pretty Little Liars

Publié le

par Marion Olité

© ABC Family

Qui sera la nouvelle Arya ?

Trois ans après la fin de Pretty Little Liars, sept saisons diffusées entre 2010 et 2017 sur Freeform, on apprenait qu’un reboot était déjà dans les tuyaux pour réimaginer les histoires soapesques d’Arya, Emily, Spencer, Hanna et les autres. Il faut dire que la série originale, adaptée de la saga littéraire Les Menteuses de Sara Shepard, a connu un tel succès qu’il semblait évident qu’après la fin, des tentatives de spin-off, reboots et autres revivals auraient lieu.

D’autant plus que, durant la diffusion de PLL pour les intimes, des projets de spin-off (rapidement annulés, faute de connaître le succès escompté) ont déjà été tentés. On se souvient des éphémères Ravenswood et The Perfectionists. Face aux échecs, HBO Max, qui va diffuser le reboot, a fait appel à un showrunner et producteur spécialisé dans les teen dramas, Roberto Aguirre-Sacasa, le papa de Riverdale et des Nouvelles Aventures de Sabrina.  

Le nouveau projet en préparation est intitulé Pretty Little Liars: Original Sin et mettra en scène les aventures d’une nouvelle génération de "jolies petites menteuses". L’histoire aura lieu dans le même univers narratif que PLL, mais dans une nouvelle ville, Millwood, où un groupe d’adolescentes se retrouvent "tourmentées par un agresseur inconnu et doivent payer pour le péché secret que leurs parents ont commis il y a deux décennies"…

© FOX/Instagram Maia Reficco

Jusqu’ici, le projet suivait son cours mais on n’avait aucune idée de qui allait succéder aux actrices Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale ou encore Shay Mitchell, pour ne citer qu’elles. Variety nous en apprend un peu plus en dévoilant les noms des deux premières actrices attachées au projet. Roulement de tambour… il s’agit de Chandler Kinney (Zombies 2, American Horror Story) et Maia Reficco (Kally’s Mashup, Strangers).

La première va incarner le rôle de Tabby, une apprentie réalisatrice et grande fan de film d’horreur (ce reboot possèdera une tonalité horrifique appuyée), qui cache bien entendu un terrible secret. La deuxième se glissera dans la peau de Noa, une star de l’athlétisme, brillante et sardonique, qui s’efforce de retrouver une vie normale après un été passé en détention juvénile.

La production des nouvelles aventures de Pretty Little Liars doit débuter cet été à New York. La série est écrite par Roberto Aguirre-Sacasa et Lindsay Calhoon Bring, les deux étant également producteur·rice·s exécutif·ive·s, tandis que Lisa Soper réalisera les deux premiers épisodes. 

À voir aussi sur biiinge :