AccueilNews

Pourquoi Wentworth Miller ne veut plus jouer dans Prison Break

Publié le

par Axel Savoye

©Instagram/prisonbreak

Les espoirs de revoir Michael Scofield ou même une sixième saison de la série culte s'évadent...

Les fans attendaient avec impatience l’annonce d’une saison 6. Les rumeurs, notamment relayées par Dominic Purcell, l’interprète de Lincoln Burrows, allaient pourtant bon train. Cependant, l’acteur phare de Prison Break, Wentworth Miller, y a mis un stop plutôt net. Dans un long post Instagram, il explique ne plus vouloir jouer de personnages qui ne lui ressemblent pas.

"J’arrête Prison Break. Officiellement. […] Je ne veux plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont été maintes fois racontées. Donc plus de Michael. Si vous étiez un fan de la série, espérant une saison supplémentaire… Je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé."

En réponse à ce même post, Dominic Purcell a soutenu la décision de celui qui fut son petit frère à l’écran depuis 2005 et la première saison de Prison Break :

"Je soutiens et comprends pleinement ton raisonnement. Je suis ravi que tu aies pris cette décision pour ta santé et ta vérité."

L’acteur de 48 ans, très impliqué dans la cause LGBTQ+, a lui-même effectué son coming-out en 2013. Wentworth Miller explique au début de son post avoir fait face à des propos haineux et homophobes sur les réseaux sociaux, ce qui a probablement pesé dans la balance au moment de décider de quitter la série.

Sans Wentworth Miller pour se glisser dans la peau archi-tatouée de Michael Scofield, le héros de la série d'action culte créée par Paul Scheuring, on peut imaginer que le show tire une fois pour toutes sa révérence au bout de 5 saisons et de 90 épisodes. Initialement diffusée entre 2005 et 2009, Prison Break a connu un premier revival en 2017. La franchise est tellement aimée des fans, qui la comparent régulièrement à La Casa de Papel sur les réseaux sociaux, qu'un espoir est tout de même permis. On peut en effet toujours imaginer une saison 6 de Prison Break sans Michael Scofield, qui se présenterait comme un spin-off centré sur un autre des personnages, ou carrément un reboot (même concept, mais de nouveaux personnages et une nouvelle histoire).

À voir aussi sur biiinge :