AccueilNews

La prochaine saison de Stranger Things ne sera pas la dernière

Publié le

par Louise Leboyer

© Netflix

L'arrêt des productions dû à la pandémie a laissé aux créateurs le temps de réfléchir, et ils ne veulent pas s'arrêter là.

Interviewés par The Hollywood Reporter au sujet de leurs cinq nominations aux Emmy Awards, les frères Duffer ont laissé échapper quelques infos à propos de la suite de leur série. Plus d’un an après la diffusion de la troisième saison, les créateurs de Stranger Things lâchent au compte-gouttes les confidences sur la prochaine salve d'épisodes. Une chose est sûre, elle ne signera pas la fin de la série. 

Comme on vous l’avait expliqué, les frères Duffer savent exactement où ils veulent emmener la série et ses personnages. Et l’histoire ne se terminera pas à la fin de la quatrième saison. Ross Duffer affirmait ainsi :

"La quatrième saison ne sera pas la fin. Nous savons comment finir et nous savons quand finir. [La pandémie] nous a donné le temps de regarder vers l’avenir, de déterminer ce qui est le mieux pour la série. Commencer à imaginer ça nous a donné une meilleure idée du temps dont nous avons besoin pour raconter cette histoire."

On sait donc désormais que la fin de la série n’est pas prévue pour la prochaine saison. En revanche, rien n’indique combien de saisons encore les frères Duffer ont prévu de donner à leurs jeunes héros. 

Lorsque la crise sanitaire a contraint l’arrêt des productions, le tournage de la saison 4 avait commencé depuis quelques semaines. L’interruption, qui ne devrait pas retarder la sortie en 2021, a permis aux créateurs de prendre le temps de travailler le scénario. "Nous avons eu beaucoup plus de temps pour travailler sur les scripts. Pour la première fois, nous avons tous les scripts écrits et nous sommes en mesure de le regarder dans son ensemble et de faire des ajustements", a déclaré Matt Duffer. Une nouvelle permettant d’assurer une quatrième partie de qualité. 

Pour autant, l’impatience de retourner au travail ne prendra pas le dessus sur la prudence, indispensable. "Tout le monde est excité de retourner au travail, mais la priorité est la sécurité du cast et de l’équipe, et cela conditionnera notre retour", expliquait Ross Duffer. 

Pour ce qui est de la saison à venir, les fans espèrent obtenir un certain nombre de réponses. Quant à la narration, Ross Duffer exprimait leur volonté de créer des saisons différentes les unes des autres. On peut s’attendre à un changement d’ambiance pour cette prochaine saison. Comme ça avait été le cas avec la troisième partie aux allures estivales. Toujours dans l’ambiance des années 1980 bien sûr. 

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :