Ⓒ Netflix

Queen Sono, la première série africaine de Netflix, est renouvelée pour une saison 2

La Sydney Bristow de Johannesburg a encore de beaux jours devant elle.

C'est un succès pour Queen Sono, la première série africaine de Netflix, qui a été renouvelée pour une saison 2. La série de Kagiso Lediga raconte l'histoire d'une espionne surentraînée et incarnée par Pearl Thusi (Quantico). À Johannesburg, elle enchaîne les missions périlleuses tout en jonglant avec sa vie personnelle mouvementée. Une héroïne qui n'est pas sans rappeler la Sydney Bristow d'Alias, interprétée par Jennifer Garner au début des années 2000.

Dans la saison 2, Queen Sono poursuivra sa quête de vérité concernant le meurtre de sa mère. Son envie de vengeance pourrait lui jouer des tours, alors qu'elle entamera une mission de la plus grande importance qui concerne tout le continent africain. Le tournage des nouveaux épisodes est pour le moment prévu d'ici la fin de l'année en Afrique du Sud, même si la pandémie de Covid-19 pourrait repousser cette date butoir.

Publicité

Fort de ce premier succès, la plateforme de streaming planche déjà sur une deuxième série africaine. Cette fois, il s'agira d'un teen drama se déroulant au Cap et baptisé Blood & Water, qui traitera d'une sombre affaire de kidnapping d'une lycéenne.

La première saison de Queen Sono est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 30/04/2020