L'électrisante Ragnarok aura droit à une saison 2 sur Netflix

La foudre frappera (au moins) deux fois.

La plateforme de streaming que l’on ne présente plus a officialisé le renouvellement d’une de ses nouvelles séries, la norvégienne Ragnarok, signée Adam Price. Composée de six épisodes, la première saison avait été lancée le 31 janvier dernier et reçu des critiques mitigées. Elle met en scène le retour à Edda, petite ville de la Norvège, de Magne, sa mère célibataire et son frère facétieux. Rapidement, l’adolescent va développer des pouvoirs surnaturels intrigants. Sa route va aussi croiser celle d’une famille, les Jutul, qui contrôlent financièrement la ville et semblent cacher bien des secrets.

Si cette première saison proposait un mélange pas totalement convaincant de SKAM et Twilight avec une pincée de Thor pour la mythologie nordique, elle exposait un univers intéressant et posait assez de questions pour que l’on ait envie de voir débarquer une saison 2. C’est donc chose faite, comme l’a confirmé Netflix sur Twitter.

Publicité

On notera avec amusement que le poster qui accompagne cette nouvelle met en scène l’un des personnages secondaires du show, Fjor, incarné par Herman Tømmeraas, dont la cote de popularité a explosé depuis son rôle de Chris dans SKAM. Dans Ragnarok, il incarne un des Géants en guerre contre Magne / Thor. Mais ce grand romantique tombe sous le charme d’une humaine, Gry (Emma Bones) et il pourrait bien changer de camp dans la prochaine saison et subir les foudres de sa famille.

Par Marion Olité, publié le 05/03/2020