AccueilNews

Ramin Djawadi revient à Westeros pour être le compositeur de House of the Dragon

Publié le

par Axel Savoye

©HBO

Il avait auparavant composé les musiques de Game of Thrones, dont le légendaire générique.

Voilà une nouvelle qui devrait enflammer les fans de Game of Thrones. Repérée par le site Los Siete Reinos, la nouvelle a ensuite été confirmée par HBO, nous rapporte Entertainment Weekly. Ramin Djawadi, le compositeur allemand derrière les musiques de plusieurs séries et films d’action célèbres, écrira les musiques du prequel de Game of Thrones, House of the Dragon. Ce dernier se déroulera 300 ans avant le début de la série et sera centré sur la conquête de Westeros et les premières années de règne du royaume des Sept Couronnes par la maison Targaryen.

Bien que le nom de Ramin Djawadi ne sonne pas aux oreilles de tout le monde, son CV est impressionnant. Après avoir été remarqué par un certain Hans Zimmer à la sortie de ses études, il devient son assistant et compose les musiques additionnelles de blockbusters tels que Pirate des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl et Batman Begins. Il prendra ensuite son envol pour travailler sur des œuvres du grand et du petit écran comme Prison Break, Iron Man et Le Choc des Titans.

© Ramin Djawadi/Facebook

Le fruit de son travail deviendra réellement populaire à partir de 2011, lorsqu’il compose les musiques des séries Person of Interest et Game of Thrones, grâce auxquelles il gagne deux Emmy Awards. Les compositions de la série de David Benioff et D. B. Weiss ont tellement attiré les faveurs du public que HBO a organisé en 2017 une tournée de concerts.

L’orchestre mené par Ramin Djawadi a fait résonner les plus beaux sons de Westeros dans toutes les arènes. Si la fin de Game of Thrones a divisé les fans, seule la musique de Ramin Djawadi peut les mettre à nouveau d’accord.

À voir aussi sur biiinge :