AccueilNews

On a parlé avec Ramzy Bedia de ses séries préférées

Publié le

par Marion Olité

© Konbini

Ramzy Bedia s’est prêté au jeu de notre légendaire Biiinge Interview !

Si la carrière de Ramzy Bedia se suit en majorité sur le grand écran, où l’acteur brille depuis une vingtaine d’années, en particulier dans le registre de la comédie, n’oublions pas qu’elle a débuté sur le petit avec H, la sitcom cocréée par son BFF de longue date, Éric Judor, qui a révélé moult talents. Quelques années plus tard, les deux trublions reviendront sur Canal+ dans la série Platane, aussi imaginée par son complice de toujours. Autant dire que la star en connaît en rayon côté séries et n’a jamais oublié ses premières amours.

La preuve : Ramzy Bedia est de retour dans une nouvelle fiction, Or de lui, créée par un autre comique français, Baptiste Lorber, et disponible sur France.tv Slash depuis le 12 novembre dernier. Il y incarne Joseph, un VRP un peu triste qui vit en banlieue et enchaîne les voiture-boulot-dodo, jusqu’au jour où il se met à pondre… de l’or !

L’occasion était trop belle pour ne pas parler avec l’acteur de ses séries préférées. De Brooklyn Nine-Nine aux Soprano en passant par Trailer Park Boys, il nous livre les clés d’une sériethèque à son image : éclectique.