AccueilNews

Ratched est la grande gagnante sur Netflix en 2020

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

Vue par 48 millions d'abonnés sur la plateforme !

Ryan Murphy reste une valeur sûre, et Netflix doit se frotter les mains après le lancement réussi de leur dernière collaboration sérielle, Ratched, qui se classe en top des classements de la plateforme tous pays confondus. Sur la semaine du 14 au 20 septembre, 972 millions de minutes des aventures macabres de l’infirmière incarnée par la si classe Sarah Paulson ont été visionnées, selon le baromètre Nielsen. Ce qui la place devant Cobra Kai et ses 964 millions de minutes avalées par les abonnés Netflix.

Petit bémol toutefois : Netflix et d’autres plateformes estiment que la mesure de Nielsen ne saisit pas toute l’étendue de leur audience, rapporte The Hollywood Reporter, car elle ne couvre que les États-Unis et son classement n’inclut pas le streaming sur des appareils autres que les téléviseurs. Effectivement, cela fait deux belles barrières. Ce top donne davantage une tendance des hits du moment.

Ajoutons à cela que Netflix a communiqué vendredi 16 octobre ses propres mesures d’audience (qui comptent un film ou une série visionnée dès deux minutes passées dessus) : 48 millions d’abonnés ont regardé Ratched durant les quatre premières semaines suivant son lancement. Cela en fait la série scriptée originale au lancement le plus fort en 2020.

Voici le top 10 des séries les plus regardées sur les plateformes selon Nielsen, dans la semaine du 14 au 20 septembre :

1. Ratched (Netflix), 972 millions de minutes vues
2. Cobra Kai (Netflix), 964 millions
3. The Office (Netflix), 902 millions
4. Lucifer (Netflix), 869 millions
5. The Boys (Amazon), 743 millions
6. Away (Netflix), 729 millions
7. Grey’s Anatomy (Netflix), 685 millions
8. Criminal Minds (Netflix), 625 millions
9. NCIS (Netflix), 553 millions
10. Shameless (Netflix), 534 millions

À voir aussi sur biiinge :