AccueilNews

Un réalisateur de Mindhunter demande aux fans de se mobiliser pour une saison 3

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Selon lui, tout n'est pas encore perdu !

Si vous aviez tiré une croix sur une saison 3 de Mindhunter, ce tweet d'Asif Kapadia, l'un des réalisateurs sur la saison 1, devrait vous redonner un mince espoir. Le cinéaste britannique, notamment auréolé d'un BAFTA et d'un Oscar pour son documentaire Amy sur la regrettée chanteuse Amy Winehouse, a en effet enjoint les fans de la série à se mobiliser pour la voir renaître de ses cendres. Sa réaction fait suite à un post du compte officiel de Netflix, le 12 octobre dernier, teasant un mystérieux projet porté par David Fincher. Nombreux et nombreuses furent celles et ceux qui ont prié pour que cette annonce concerne Mindhunter.

Hélas, il s'agissait en fait d'une série documentaire, intitulée Voir, compilant des "essais visuels célébrant le cinéma". Grosse déception, donc, dans les rangs de celles et ceux qui pensaient retrouver les enquêtes glaçantes des agents Ford et Tench. Mais le tweet d'Asif Kapadia, qui cite celui de Netflix, a fait l'effet d'une petite lueur d'espoir : "Le public des quatre coins du globe doit faire savoir à Netflix que l'envie d'une saison 3 de Mindhunter est réelle... Si vous faites assez de bruit, ça pourrait se concrétiser..."

Chargement du twitt...

On ignore ce qui a pu motiver cette soudaine prise de position. La série, lancée en 2017, n'a pas vraiment donné de nouvelles depuis la saison 2 qui s'est achevée en 2019. Ni officiellement annulée, ni renouvelée, Mindhunter reste dans les limbes chez Netflix. David Fincher, son chef d'orchestre, est quant à lui engagé sur d'autres projets.

Outre sa série documentaire Voir, qui sera présentée en avant-première au AFI Fest de Los Angeles le 13 novembre prochain, il prépare aussi le tournage de son prochain film, sobrement intitulé The Killer, et dont la production devrait débuter à Paris le mois prochain.

Les deux saisons de Mindhunter sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :