AccueilNews

Le reboot du Prince de Bel-Air est officiellement commandé... pour deux saisons !

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

La sitcom culte renaîtra bientôt de ses cendres sous une forme radicalement différente.

L’annonce du projet, durant le mois d’août, avait pris tout le monde par surprise. C’est un court-métrage sous forme de fausse bande-annonce de 4 minutes, imaginé par Morgan Cooper en 2019, qui a donné l’idée de ce reboot du Prince de Bel-Air version drama. Ce qui n’était jusque-là qu’à l’état d’idée vient d’être officialisé : Peacock, la plateforme SVOD de la chaîne NBC (qui a diffusé la sitcom de 1990 à 1996) a commandé deux saisons de la série revisitée.

C’est Will Smith en personne qui en a informé ses fans ainsi que le scénariste Chris Collins (The Wire, Sons of Anarchy) et le réalisateur Morgan Cooper, coshowrunners, sur sa chaîne Youtube ce mardi 8 septembre. L’ancien interprète du héros Will laissera sa place à une nouvelle recrue, mais continuera de veiller au grain en tant que producteur exécutif, aux côtés des autres piliers de la sitcom culte Quincy Jones, Benny Medina, sans oublier ses créateurs, Andy et Susan Borowitz.

Rebaptisée Bel-Air pour l’occasion, la série reprendra donc les thématiques de l’originale mais les abordera sous un angle plus dramatique et avec pour décor l’Amérique de 2020 et les tensions sociales, économiques et raciales que l’on connaît. Inquiète du virage que prend son fils, la mère de Will, qui a été arrêté avec une arme sur lui, l’envoie illico chez son oncle Phil, un avocat prestigieux vivant dans une banlieue cossue de Los Angeles.

Voici la vidéo de Morgan Cooper qui a inspiré ce reboot :

Et pour les nostalgiques des années 90, sachez que l’intégrale de la sitcom Le Prince de Bel-Air est disponible sur Netflix et Prime Vidéo.

À voir aussi sur biiinge :