AccueilNews

Un reboot de True Blood est en préparation, par le créateur de Riverdale

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Les vampires de Bon Temps préparent leur grand retour !

Au rayon des reboots de séries cultes, je demande True Blood ! Le site TVLine vient de révéler que Roberto Aguirre-Sacasa planche sur un nouveau projet, enfin pas si nouveau puisqu’il s’agirait d’une nouvelle itération des aventures sanglantes et sexy de Sookie Stackhouse à Bon Temps, l’héroïne mi-fée mi-humaine qui attire toutes sortes de créatures dans son sillage, à commencer par de beaux vampires (wink wink à Bill Compton et Eric Northman).

Producteur exécutif sur ce projet, Roberto Aguirre-Sacasa devrait coécrire le script du pilote avec Jami O’Brien, le créateur de la série horrifique NOS4A2. À ce stade, on ne connaît pas le degré d’implication d’Alan Ball, le créateur de True Blood, également mentionné comme producteur exécutif. HBO n’a pas encore commenté l’étonnante nouvelle. La série vampirique décomplexée à souhait a déjà connu sept saisons, inégales (surtout sur la fin), sur la chaîne câblée, entre 2008 et 2014. Ça ne fait donc que six petites années que Sookie et ses potos aux dents longues nous ont quitté·e·s !

L’histoire ne dit pas encore s’il s’agira d’un remake avec le retour des mêmes personnages, incarnés non plus par les acteur·rice·s historiques Anna Paquin, Stephen Moyer et Alexander Skarsgård mais par de nouveaux interprètes (qu’on imagine plus ados vu l’expérience de Roberto Aguirre-Sacasa dans le teen drama) ; ou s’il s’agira d’une suite ou d’un spin-off se centrant sur d’autres personnages. La série originale étant une adaptation de la saga "bit litt" ("littérature mordante", c’est le nom du sous-genre littéraire ultra-populaire désignant les romans avec des vampires) de Charlaine Harris, La Communauté du Sud, qui comprend pas moins de 13 romans, les possibilités de réinvention de cet univers sont en réalité nombreuses.

Alors même si ce reboot paraît un peu prématuré, et que j’étais personnellement davantage enthousiaste sur le projet avorté d’une série sur les épouses de Dracula (toujours piloté par Aguirre-Sacasa), je vais attendre d’en savoir plus avant de crier au sacrilège, l’homme ayant ressuscité avec brio le personnage de la sorcière Sabrina Spellman dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, qui touche à sa fin sur Netflix.

Pour rappel, True Blood se déroule dans une petite ville du sud des États-Unis baptisée Bon Temps, dans un monde où les vampires ont fait leur "coming out" et sont censés boire un liquide synthétique qui imite le goût du sang humain, histoire que tout le monde soit content. Évidemment, quelques vampires ne l’entendent pas de cette oreille et  certains humains n’ont qu’une envie : chasser du suceur de sang. La série débutait par la rencontre entre le vampire Bill Compton et la serveuse Sookie Stackhouse, cette dernière le sauvant d’une violente attaque. 

À voir aussi sur biiinge :