Ⓒ AMC

Norman Reedus promet une bataille épique à la Game of Thrones dans The Walking Dead

Le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead, retardé à cause de la pandémie mondiale, s'annonce sanglant.

Ironie du sort, les infectés de The Walking Dead ont, cette année, été stoppés par un virus. En effet, le Covid-19 a finalement impacté la diffusion de la saison 10, dont le dernier épisode sera probablement décalé jusqu’à l’automne. Même si l’attente est longue pour les fans de la série zombiesque, le jeu en vaudrait la chandelle. La showrunneuse Angela Kang a promis "une conclusion épique" du conflit entre Alexandria et les Chuchoteurs, tandis que Norman Reedus a carrément comparé l’épisode à une certaine série à grand succès.

Entendu dans les colonnes d’Entertainment Weekly, l’interprète de Daryl a comparé The Walking Dead à Game of Thrones, le temps d’une "énorme scène de bataille". Les équipes du show ont peut-être à cœur de relever le niveau après l’échec de la saison 8 et la lutte finale décevante contre les Sauveurs de Negan. Évidemment, c’est le duel au sommet entre Daryl et Beta qui sera le climax de ce season finale. Norman Reedus revient ensuite plus en détail sur les enjeux techniques de cette bataille :

Publicité

"C’était une séquence vraiment cool à filmer. L’équipe et le cast ont donné leur maximum sur ces scènes. C’était fatigant et il a fallu puiser dans nos limites ! Les scènes de batailles duraient parfois jusqu’au petit matin. Elles seront vraiment épiques et même légendaires."

Pas de dragons donc, mais peut-être des zombies aussi monstrueux que ce bon vieux Winslow, le rôdeur tout droit sorti d’un univers à la Mad Max. Le dernier épisode de la saison 10 marquera aussi le retour de Lauren Cohan, alias Maggie, dans la série. Pour rappel, les deux spin-off du show, Fear the Walking Dead et le petit nouveau World Beyond, sont également attendus en 2020 à une date pour le moment inconnue.

En France, la saison 10 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/05/2020