AccueilNews

Regina King et David E. Kelley collaborent sur une série Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le créateur de Big Little Lies va développer sa première série pour la plateforme de streaming.

Pour une prochaine série originale de son catalogue, Netflix va réunir un duo épique qui a déjà fait ses preuves séparément sur le petit écran. David E. Kelley, le créateur de Big Little Lies, The Undoing ou encore Nine Perfect Strangers, va adapter le roman Un homme, un vrai (A Man in Full en VO) de Tom Wolfe pour la plateforme de streaming. Et selon Variety, le showrunner prolifique pourra compter sur un premier rôle d’envergure avec la présence de Regina King, qui a récemment brillé dans la mini-série Watchmen ou encore Seven Seconds sur Netflix.

Un homme, un vrai raconte l’histoire de Charlie Croker, un magnat riche et populaire basé à Atlanta. Proche de la retraite, il incarne toutefois la réussite américaine avec son empire immobilier. Mais à la suite d’un placement risqué, il est subitement menacé de banqueroute pour la première fois de sa vie. Dans le même temps, Fareek Fanon, un footballeur afro-américain célèbre et à la carrière impressionnante, est accusé d’avoir violé une femme blanche. Les deux hommes vont finalement se croiser à travers leur avocat et découvrir la double facette de leur ville, gangrenée par la violence et le racisme.

Pour le moment, Regina King passera derrière la caméra en tant que réalisatrice sur les trois premiers épisodes. On ne sait pas encore qui incarnera les deux protagonistes de la série. On peut voir Regina King actuellement à l’affiche du film The Harder They Fall sur Netflix, aux côtés d’Idris Elba, Zazie Beetz et Jonathan Majors.

À voir aussi sur biiinge :