AccueilNews

La reine Charlotte dans Bridgerton va avoir droit à son spin-off

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

Queen Charlotte le mérite bien !

Entre Netflix et Bridgerton, l’histoire d’amour ne fait que commencer ! Après avoir commandé les saisons 3 et 4 de la première production du Shondaland pour elle, la plateforme vient de donner son feu vert à un spin-off centré sur l’un des personnages de La Chronique des Bridgerton, la reine Charlotte !

Autre nouvelle excitante : cette série limitée sera écrite par la super-productrice Shonda Rhimes elle-même (chose rare). Elle reviendra sur les origines du personnage royal devenu un des chouchous des fans de la série d’époque et incarné par Golda Rosheuvel dans la première saison. Le spin-off se penchera sur sa jeunesse et ses premiers amours et réimaginera le personnage créé par Julia Quinn dans les romans La Chronique des Bridgerton, qui constituent le matériel de base de la série Netflix. Il mettra aussi en scène des versions plus jeunes des protagonistes Violet Bridgerton (la mère de Daphné) et Lady Danbury (la tante de Simon). Contrairement à la série mère, ce nouveau projet ne sera donc pas une adaptation fidèle des livres, mais bien une réinvention librement inspirée.

Bela Bajaria, la head of global TV chez Netflix, a commenté cette annonce :

"De nombreux·ses téléspectateur·ice·s ne connaissaient pas l’histoire de la reine Charlotte avant que Bridgerton ne la fasse connaître au monde, et je suis ravie que cette nouvelle série permette de développer davantage son parcours et le monde de Bridgerton.

Shonda et son équipe développent l’univers de Bridgerton de manière réfléchie afin de pouvoir continuer à offrir aux fans la même qualité et le même style qu’ils aiment. En planifiant et en préparant dès maintenant toutes les saisons à venir, nous espérons également maintenir un rythme qui comblera totalement les téléspectateur·ice·s les plus insatiables."

Changement de showrunner

©Netflix

Aucune annonce de casting n’a été dévoilée pour le moment concernant l’identité de l’actrice qui incarnera la reine Charlotte dans sa jeunesse. En revanche, l’univers de Bridgerton connaît un nouveau départ d’importance après celui du duc de Hastings (Regé-Jean Page). En coulisses, le showrunner des deux premières saisons (la deuxième est en cours de production), Chris Van Dusen, va céder sa place à Jess Brownell, qui travaille sur Bridgerton depuis ses débuts. Cette dernière reprend les rênes de showrunneuse pour les saisons 3 et 4.

Une arrivée saluée et expliquée par Shonda Rhimes dans un communiqué :

"Alors que nous continuons à développer l’univers de Bridgerton, nous avons maintenant l’opportunité de consacrer encore plus le Shondaland au Bridgerton-verse. On travaille avec Jess Brownell depuis plus de dix ans et on cherchait depuis longtemps le bon projet à lui confier. Quand le moment est venu de passer le relais [sur Bridgerton, ndlr], je savais que cette voix unique était vitale pour l’avenir de la série."

De son côté, Chris Van Dusen est lui sollicité de toutes parts depuis le succès de la série. Une chose est sûre, le hit de Netflix, vu par 82 millions de foyers abonnés dans ses quatre premières semaines de diffusion, n’a pas fini de s’étendre sur la plateforme, pour le plus grand bonheur des fans !

À voir aussi sur biiinge :