AccueilNews

Élite est déjà renouvelée pour une saison 5

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

La série espagnole n’a même pas entamé sa saison 4 que Netflix lui témoigne déjà sa confiance.

Bonne nouvelle pour les fans du teen soap espagnol Élite : avant même la mise en ligne de la saison 4 (pour laquelle aucune date n’a encore été dévoilée) sur sa plateforme, Netflix vient d’annoncer son renouvellement pour une cinquième ! Ce n’est pas vraiment une surprise, sachant que la série, créée par Carlos Montero et Darío Madrona, est l’un des plus gros succès espagnols du service SVOD. En 2019, Netflix rapportait qu’Élite avait séduit pas moins de 20 millions d’abonné·e·s.

Le prestigieux pensionnat de Las Encinas, qui sert de décor à la série, accueillera pour l’occasion deux nouveaux membres. On apprend effectivement que l’actrice argentine Valentina Zenere (Soy Luna) et l’acteur brésilien André Lamoglia (Juacas) rejoindront les couloirs du lycée. Sexe, meurtre et lutte des classes… le programme de leur année scolaire n’aura sûrement rien de reposant.

Comme on le disait plus haut, le renouvellement d’Élite ne devrait surprendre personne. Tant que la série aura du succès, les scripts des futures saisons continueront de pleuvoir, comme l’expliquait en décembre dernier l’un de ses créateurs, Carlos Montero, pour Formula TV : "Je veux pouvoir faire 20 saisons d’Élite. Je veux prendre ma retraite avec cette série." Nous voilà rassuré·e·s !

Les trois premières saisons d’Élite sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :