AccueilNews

Netflix dévoile la première image de sa série Resident Evil en live action

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Twitter

Une histoire originale sur la machiavélique Umbrella Corp, qui pourra toutefois compter sur la présence des Cerberus.

En août 2020, Netflix annonçait une collaboration surprenante mais très sérieuse avec Capcom, l’éditeur et développeur historique des jeux vidéo horrifiques Resident Evil. La saga de zombies, qui avait été adaptée librement dans une franchise de sept films par Paul W. S. Anderson entre 2002 et 2016, a déjà été rebootée une première fois au cinéma dans un long-métrage actuellement à l’affiche, Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City. Mais contrairement à ce dernier, plus proche des jeux vidéo de la licence, Netflix proposera une histoire originale pour cette nouvelle version en live action, même si on y retrouvera des éléments clés des jeux développés par Capcom.

Pour marquer le coup, certains acteur·ice·s de la série ont partagé sur leurs réseaux une première image de ce Resident Evil 2.0 qui fera plaisir aux puristes. On peut y voir un chien zombie ou Cerberus, adversaires emblématiques de la saga, subir une infection au Virus-t dans un très court teaser. L’intrigue de la série est pour le moment assez mystérieuse et se déroulera dans la ville de New Raccoon City, pendant deux périodes différentes : quelques années avant l’apparition de l’épidémie et plusieurs décennies dans le futur, alors que la moitié de l’humanité s’est transformée en mort-vivant.

Chargement du twitt...

On y croisera notamment Albert Wesker sous les traits de Lance Reddick (John Wick), antagoniste iconique de la saga et dirigeant d’Umbrella Corp, la société à l’origine du virus. Il sera accompagné d’un cast résolument féminin composé de Tamara Smart (Fais-moi peur !), Ella Balinska (Charlie’s Angels), Siena Agudong (Fast & Furious 9) et Paola Nuñez (The Purge), qui incarneront les filles de Wesker. L’adaptation est entre les mains du showrunner Andrew Dabb (Supernatural) et du réalisateur Bronwen Hughes (Breaking Bad, The Walking Dead) et devrait arriver sur Netflix en 2022.

À voir aussi sur biiinge :