AccueilNews

Les retrouvailles des Friends ont (enfin !) été tournées et quelques photos ont fuité

Publié le

par Marion Olité

©Warner

Ils seront toujours là pour nous.

On a failli attendre ! Annoncée fin 2019, l’émission spéciale retrouvailles des Friends a connu bien des déboires liés à la pandémie de Covid-19. À l’origine, elle devait accompagner le lancement de la plateforme de WarnerMedia, baptisée HBO Max*, mais plusieurs retards successifs suite au Covid-19 l’ont repoussée, au point qu’on se demandait si le programme n’allait pas être tout bonnement abandonné.

Finalement, l’équipe de la sitcom culte, dont ses interprètes Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc, a enfin pu se réunir comme prévu la semaine dernière, début avril, pour un tournage exceptionnel, qui a eu lieu à Los Angeles, dans les studios originaux de Warner Bros. C’est la première fois depuis la fin de Friends, en 2004, que les six amis (à l’écran et dans la vie) seront réunis sur un plateau. Le compte Instagram officiel de la série a offert la nouvelle à ses fans.

"C’est dans la boîte ! Impossible d’être plus excités ! 'Friends : Les Retrouvailles' arrive bientôt sur HBO Max."

Si l’émission prendra la forme d’une discussion entre les différents protagonistes et non pas d’un épisode inédit, David Schwimmer a récemment teasé une "performance" lors de la réunion, probablement une courte scène inédite que liront les acteurs et actrices pour l’occasion : "Il y a une section dont je ne vous dirai rien, mais où nous lisons tous quelque chose."

En attendant que HBO Max dévoile la date de diffusion de cette émission nostalgie (qui, pour le moment, n’a pas de diffuseur en France, snif), Matthew Perry et Greg Grande, le chef décorateur de la série, ont posté quelques images des coulisses du tournage sur Instagram, a repéré Le Parisien.

On y découvre l’acteur en pleine séance de maquillage, ainsi que la fontaine et le fameux canapé totalement culte, utilisés dans le générique de Friends. Le canapé trône dans la série au café Central Perk, où nos six amis se racontent leurs déboires en tout genre durant pas moins de 236 épisodes.

© Instagram

"Sur le point de manger un pinceau de maquillage. Sans parler des retrouvailles avec mes Friends."

© Instagram

Visiblement, ces photos qui ne dévoilent rien du contenu des retrouvailles étaient déjà de trop, puisqu’elles ont été effacées dans les heures qui ont suivi. La seule trace en ligne de ce tournage reste pour le moment ces clichés des décors work in progress, postés par le chef décorateur il y a plus d’un an, avant les retards successifs, le 26 février 2020 dernier.

Étant donné la cote de popularité des interprètes de Friends, on imagine bien que la Warner va les laisser faire la promotion de l’émission sur leurs réseaux sociaux, en particulier Instagram, dans les prochaines semaines. Il était probablement juste un petit peu trop tôt pour la firme, qui semble vouloir contrôler l’événement de bout en bout.

*Lancée le 27 mai 2020 aux États-Unis, la plateforme HBO Max n’est pas encore disponible en France.

À voir aussi sur biiinge :