AccueilNews

Un réveillon sur le thème Peaky Blinders tourne mal, une personne tuée par balle

Publié le

par Axel Savoye

© BBC

Plusieurs armes avaient été apportées à la soirée pour des séances photo.

Costumes en tweed, manteaux longs, casquettes anglaises, mais aussi un fusil de chasse étaient au cœur de ce réveillon sur le thème de la série Peaky Blinders. Alors que la vingtaine de jeunes festoyait dans une maison isolée de Monbazillac, en Dordogne, l’un des participants, âgé de 27 ans, a été touché au thorax par l’arme apportée par un convive. La victime, originaire d’Agen, n’a pas pu être ranimée à temps par les secours. Le suspect, quant à lui, a d’abord été mis en examen, avant d’être placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire aggravé, nous rapporte Dordogne libre.

Les premiers éléments de l’enquête constatent l’absence de caractère intentionnel dans le cadre de cet homicide. Le tir serait parti tout seul, alors que le suspect manipulait un fusil de chasse semi-automatique de calibre 12 appartenant à son père. L’arme avait été inutilisée depuis longtemps et le manque d’entretien aurait grippé le mécanisme, probablement débloqué suite aux manipulations successives au cours de la soirée. Plusieurs armes avaient été apportées à ce réveillon, afin de recréer les scènes de la série lors de séances photo.

Peaky Blinders est une série britannique diffusée sur la BBC, retraçant le parcours du gang des Peaky Blinders, un groupe de criminels mené par Thomas Shelby (incarné par Cillian Murphy) et ayant établi ses quartiers dans la ville de Birmingham, où le gang vit de rackets et de trafics en tous genres. La série a été saluée notamment pour son style cinématographique, le charisme de ses acteurs, mais aussi pour ses costumes : classiques mais intemporels.

À voir aussi sur biiinge :