Ⓒ BBC/ABC

Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas seront les stars de la série Citadel

Une série d'espionnage supervisée par les frères Russo et à destination d'Amazon.

Amazon est en train de préparer de sérieux arguments pour remporter la guerre du streaming qui se jouera dans les prochaines années. Après les adaptations du Seigneur des anneaux, de La Roue du temps et la série Hunters produite par Jordan Peele, la plateforme s’est attiré les services des frères Russo (Avengers : Endgame) pour un projet international et ambitieux baptisé Citadel. Amazon a profité du Television Critics Associations Tour hivernal pour officialiser la chose en recrutant deux stars dans les rôles principaux, Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas.

Citadel est décrite comme une série d’espionnage à l’échelle mondiale. Un peu à la manière du Criminal de Netflix, Amazon prévoit de produire la même série mais dans des langues et des pays différents. La version américaine sera donc portée par les stars de Bodyguard et Quantico, produite par Joe et Anthony Russo et écrite par les scénaristes Josh Appelbaum (Zoo), André Nemec (Life on Mars), Jeff Pinkner (Fringe) et Scott Rosenberg (Venom). Le géant américain prévoit ensuite d’exporter le concept au Mexique, en Italie et en Inde.

Publicité

En attendant la sortie (non précisée) de cette série prometteuse, on retrouvera Richard Madden dans 1917, le film de guerre de Sam Mendes, puis dans les Eternals de Marvel Studios au cinéma. Priyanka Chopra Jonas sera, elle, à l’affiche de We Can Be Heroes, le nouveau long-métrage de Robert Rodriguez, puis dans The White Tiger, l’adaptation du roman indien éponyme.

Par Adrien Delage, publié le 16/01/2020