© Adult Swim

La saison 4 de Rick and Morty débarque (enfin) sur Netflix en juin

Les cinq premiers épisodes de la saison 4 seront mis en ligne sur la plateforme.

Alléluia ! Alors que beaucoup d’internautes se demandaient quand Morty et son grand-père alcoolo reviendraient squatter le catalogue de Netflix avec des épisodes inédits, le géant de la SVoD apporte enfin une réponse. Comme l’atteste le tweet plus bas, la quatrième fournée de Rick and Morty sera disponible à compter du 16 juin prochain. Mais attention, cela dit, seule la moitié de la saison sera ajoutée, soit seulement cinq épisodes à binge-watcher d’une traite dès le jour de leur sortie.

Publicité

En effet, pour d’obscures raisons, la saison 4 de la série animée a été scindée en deux parties, la première ayant été programmée à l’automne dernier, tandis que la seconde est toujours en diffusion aux États-Unis. Son ultime épisode, intitulé "Star Mort Rickturn of the Jerri" (la référence évidente à Star Wars n’est pas pour nous déplaire), sera proposé le 31 mai 2020 sur Adult Swim outre-Atlantique.

Pour la piqûre de rappel, Rick and Morty est également diffusée dans notre Hexagone en US+24 sur la chaîne Adult Swim France. Pour les abonné·e·s à MyCanal, les épisodes sont ensuite disponibles à la demande sur la plateforme dédiée. Netflix récupère donc aussi les droits, mais en deuxième fenêtre, ce qui explique pourquoi la plateforme n’a pas pu diffuser les derniers épisodes de la série animée culte avant. 

Par Florian Ques, publié le 19/05/2020