AccueilNews

Dans le turfu, les créateurs de Rick and Morty planchent déjà sur la saison 7

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Adult Swim

Dan Harmon et Justin Roiland ont trois saisons d'avance concernant les aventures des deux énergumènes.

Deux ans. C’est la période interminable qu’ont subie les fans entre les saisons 3 et 4 de Rick and Morty. Entre-temps, Adult Swim en a toutefois profité pour renouveler la série pour 70 épisodes, soit sept saisons supplémentaires au minimum. Depuis cette annonce miracle, Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs du show, ont considérablement accéléré la production des aventures de Rick et Morty. En vérité, le tandem est carrément dans le turfu puisqu’il a déjà commencé à bosser sur… la saison 7.

Dan Harmon était présent lors d’un panel virtuel d’Adult Swim pour évoquer l’avenir du scientifique et son petit-fils. C’est à cette occasion que le scénariste a révélé leur anticipation sur trois saisons, alors que la saison 5 n’a même pas encore de date de diffusion. Apparemment, et c’est une excellente nouvelle pour les fans, la pandémie mondiale ne bouleverse pas vraiment la production de Rick and Morty. Dan Harmon a également précisé que Space Beth, apparue dans l’épisode "Star Mort Rickturn of the Jerri", prendrait un rôle majeur dans les prochaines saisons.

Selon les propres termes des deux créateurs, le confinement a un effet positif sur leur créativité. Dan Harmon et Justin Roiland se sentent plus concentrés et plus inspirés malgré cette période inconfortable, ce qui explique le rythme de croisière surprenant de Rick and Morty. Si les mesures de confinement continuent de se répéter dans les prochains mois, les sériephiles pourront au moins se réconforter avec les délires spatiotemporels de Rick et Morty, assurés de ne pas prendre leur retraite avant au moins trois saisons.

En France, les quatre premières saisons de Rick and Morty sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :