AccueilNews

Vidéo : Rick et Morty balance "Don't Look Back", le clip émouvant de son final

Publié le

par Delphine Rivet

© Adult Swim

Un titre inédit, intitulé "Don't Look Back", est un hommage inattendu aux liens qui unissent Rick et sa famille.

A priori, l’amour n’est pas un élément fondamental dans Rick et Morty. Sauf qu’à y regarder de plus près et c’est encore plus vrai dans la saison 4 qui vient de s’achever, Rick n’est pas aussi solitaire et détaché de ses sentiments qu’il le laisse paraître. Attention, si vous n’avez pas vu le dernier épisode, spoilers droit devant !

La preuve avec le final, diffusé ce 31 mai sur Adult Swim, centré sur la relation pour le moins compliquée entre Rick, sa fille Beth… et sa fille Beth. L’une des deux est en fait un clone et si l’on nous fait d’abord croire que l’important dans cette histoire, c’est de savoir qui est la Beth originelle, c’est pour mieux nous déstabiliser avec cette vérité d’une simplicité déroutante : on s’en fout.

Dans les dernières minutes de "Star Mort Rickturn of the Jerri", on découvre lors d’un flash-back notre scientifique en train de cloner sa propre fille, mais s’agissant de l’identité de la vraie Beth, laisser cela entre les mains du destin. Ni lui ni personne d’autre ne connaît la vérité. La musique, très émouvante, que l’on entend dans cette séquence a été imaginée par Kotomi, nom d’artiste de la compositrice Lauren Hillman.

À la suite de ce final de la saison 4, très réussi, Adult Swim a mis en ligne un clip reprenant en entier le morceau de Kotomi, "Don’t Look Back". L’accent est mis sur les liens qui unissent Rick et les siens, avec sa fille Beth bien sûr, mais aussi son fidèle acolyte de petit-fils Morty et sa petite-fille Summer. Une tendresse à laquelle Rick et Morty ne nous avait pas habitué·e·s, mais qui n’est pas pour nous déplaire !

La saison 4 de Rick et Morty est diffusée sur Adult Swim France.

À voir aussi sur biiinge :