AccueilNews

Le célèbre jeu de stratégie Risk va devenir une série

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©Hasbro

Et c'est le créateur de House of Cards, Beau Willimon, qui s'y colle.

Beau Willimon, créateur des séries House of Cards et The First, et grand fan du jeu de stratégie français Risk, a signé un contrat avec Hasbro. Également surnommé "La conquête du monde", ce jeu de société a été créé par Albert Lamorisse en 1957. Depuis plus d’un demi-siècle, il est la référence en matière de stratégie militaire.

La société de distribution américaine Entertainment One (eOne) a annoncé son partenariat avec la société de Beau Willimon, WestWard. Pour rappel, en 2019 Hasbro avait acheté eOne pour près de 4 milliards de dollars. Cette acquisition avait renforcé la position de Hasbro dans le divertissement et le licensing, notamment sur la cible des plus jeunes. C’est le premier fabricant de jouets à se développer dans cette activité, avec la création de Hasbro Studios en 2009.

Michael Lombardo, président du département télévision de eOne, a fait part de son enthousiasme dans un communiqué de presse :

"Avec Beau, nous avons trouvé la géniale combinaison entre un producteur brillant, un créateur singulier et un fan avide de Risk. Nous sommes impatients de travailler avec lui et le reste de l’équipe de WestWard pour réimaginer cette marque et bien d’autres choses encore."

Hasbro est donc aussi propriétaire du jeu Risk, distribué par Parker. Avec Beau Willimon et sa société accolés au projet, cela donne une association de plusieurs géants de l’industrie. Aucune date de tournage ni de sortie n’a été évoquée pour l’instant. Le projet n’a pas non plus de diffuseur annoncé.  

À voir aussi sur biiinge :