© The CW

Riverdale et les séries de l'Arrowverse reviendront en avril

Les productions de la CW étaient entrées en pause bien avant le confinement et leur diffusion était alors devenue incertaine.

C’est inévitable, la pandémie de coronavirus impacte le rythme de production de nos séries préférées, poussant les chaînes à mettre en stand-by tous leurs tournages. C’est le cas des programmes phares de la CW, à qui l’on doit notamment Riverdale et les multiples shows de l’Arrowverse. Après un hiatus de plusieurs semaines, la chaîne se résigne finalement à reprendre leur diffusion. Comme l’atteste TVLine, les séries évoquées reviendront à l’antenne au cours du mois d’avril.

Concrètement, les ados de Riverdale High seront les premiers à rempiler, à compter du 15 avril pour être exact. Les épisodes inédits de The Flash et Legends of Tomorrow seront proposés dès le 21 avril, alors que Supergirl et Batwoman suivront quelques jours plus tard, le 26 avril précisément. En prime, le spin-off de Riverdale, j’ai nommé Katy Keene, reprendra le 16 avril, accompagnant le lancement de la saison 2 de In the Dark.

Publicité

A priori, à l’exception de Legends of Tomorrow, les séries citées n’auraient pas toutes bouclé le tournage de leur saison en cours. Sachant qu’il leur reste en moyenne six ou sept épisodes avant de terminer leur diffusion, il se pourrait que certaines de ces séries doivent s’arrêter de manière abrupte, un peu comme vient de l’annoncer la showrunneuse de Grey’s Anatomy. Au vu de la crise sanitaire sans précédent dans laquelle on se trouve, le destin de ces productions-là est nébuleux au possible.

Par Florian Ques, publié le 31/03/2020