AccueilNews

C'est officiel : le showrunner de Riverdale prépare un reboot de Pretty Little Liars

Publié le

par Delphine Rivet

© ABC Family

La série, qui a déjà donné naissance à deux spin-off, va étendre davantage son univers plein de mystères en repartant de zéro.

Le secret vient d’être éventé par le site The Hollywood Reporter : le thriller pour ados Pretty Little Liars va renaître de ses cendres. Un projet de reboot est en développement chez Warner Bros TV. Quatre ans après la fin de la série qui mettait en scène un groupe de jeunes filles persécutées par un maître-chanteur signant ses méfaits du pseudo "A.", le studio est donc prêt à remettre le couvert. 

Diffusée de 2010 à 2017 sur ABC Family (désormais appelée Freeform), Pretty Little Liars est adaptée des romans de I. Marlene King, également showrunneuse. La série s’est rapidement créé une solide base de fans qui ont suivi jusqu’au bout et avec passion les aventures pleines de mensonges, de chantages et de coups bas de leurs héroïnes. 

Ces mêmes fans devraient sauter de joie à l’idée que Roberto Aguirre-Sacasa reprenne les rênes de ce reboot. Il est en effet le showrunner des Nouvelles Aventures de Sabrina et de Riverdale, deux autres séries très populaires auprès des ados (et des autres !) et qui, d’une certaine façon, sont les héritières, version Gen Z, de Pretty Little Liars.

À ce stade, on ne sait presque rien de ce reboot, si ce n’est qu’il s’agira d’une histoire inédite et de nouveaux personnages. PLL (pour les intimes) avait déjà donné naissance à deux spin-off, Ravenswood en 2014 et The Perfectionists en 2019, mais les deux ont été annulés après seulement une saison. Espérons que ce reboot connaisse un destin plus heureux.

À voir aussi sur biiinge :