AccueilNews

On en sait plus sur le bond dans le temps de la saison 5 de Riverdale

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ The CW

Archie et la bande de Riverdale vont quitter le lycée et entrer dans le monde des adultes dans la prochaine saison du show.

Bonne nouvelle pour les fans de Riverdale. Après avoir été interrompue par la pandémie de Covid-19, la saison 4 du teen drama reprendra très prochainement son tournage pour filmer les derniers épisodes. Dans la foulée, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa et ses équipes enchaîneront sur les prises de vues de la saison 5, qui bouleversera l’univers d’Archie et ses amis. En effet, ce chapitre débutera avec un saut dans le temps qui plongera les étudiants de Riverdale High dans le monde complexe des adultes.

Lili Reinhart, l’interprète de Betty Cooper, a profité de son passage dans le Tonight Show de Jimmy Fallon pour lâcher quelques détails sur cette ellipse surprise. Ainsi, on apprend que le bond dans le temps sera de sept ans, transportant nos héros de Riverdale dans la période de la vingtaine. Une temporalité qui correspondra d’ailleurs davantage avec l’âge du casting.

"Je crois que la saison 5, que nous préparons actuellement, commencera par un saut dans le futur de sept ans. Nous ne serons plus des adolescents et j’en suis surexcitée. Ça va être génial de jouer un adulte. Mais j’apprécie surtout que Roberto, notre showrunner, ait eu l’idée de ce réaménagement. On ne restera pas au lycée pendant sept saisons."

En saison 5, l’alchimie retrouvée entre Archie et Betty viendra troubler la dynamique de la bande. On peut s’attendre à une séparation du couple Varchie et une dispute intense entre Jughead et son meilleur ami. La saison débutera sur les derniers jours de la clique passés au lycée. Certains s’envoleront ensuite vers l’université alors que Riverdale sera une nouvelle fois frappée par un mystère déstabilisant dont la série a le secret. Les nouveaux épisodes du teen drama sont pour le moment attendus en 2021 outre-Atlantique.

Les quatre premières saisons de Riverdale sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :