AccueilNews

Riverdale : la saison 5 va s'adapter à la grossesse de Vanessa Morgan

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Ce qui pose des questions concernant la relation entre Toni et Cheryl !

Cette année aura été riche sur tous les plans pour Vanessa Morgan ! L’interprète Afro-Américaine de Toni Topaz dans Riverdale a levé le poing, en plein mouvement Black Lives Matter, pour dénoncer le manque de consistance de son personnage sous-écrit et son salaire, plus bas que celui de ses collègues blancs. Son coup de gueule a été entendu par les scénaristes du teen drama (le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa s’est publiquement excusé) et il a inspiré d’autres collègues acteurs et actrices à s’exprimer sur leurs légitimes frustrations.

Côté perso, l’actrice attend son premier enfant. Elle vient de poster une photo d’elle sur son compte Instagram, accompagnée de quelques nouvelles concernant à la fois les prochains épisodes de Riverdale et l’évolution de sa grossesse.

"Officiellement en congé maternité !!!! Ah !! Je suis reconnaissante envers le showrunner et les producteurs d’avoir été si accommodants et d’avoir pris en compte ma grossesse dans la série ! Je suis aussi fière de mon corps pour m’avoir permis de travailler presque neuf mois avant la naissance. Il est maintenant temps d’avoir un bébé, lol ! Belles vacances à tout le monde."

L’évolution du personnage de Toni Topaz est donc plus que jamais attendue au tournant. À la fin de la saison 4, la jeune femme était toujours en couple avec Cheryl Blossom (Madelaine Petsch). La saison 5 effectuera un saut de plusieurs années dans le temps. Il se pourrait donc qu’un arc narratif imagine l’attente d’un premier enfant pour les deux femmes. Ce serait un très beau développement, tant les séries sont peu nombreuses à l’avoir mis en scène (on pense à Queer as Folk ou The L Word, seulement). Il se pourrait aussi que Toni porte l’enfant pour Kevin, par exemple.

Les possibilités sont nombreuses et on en aura le cœur net à compter du 20 janvier prochain, date de retour de Riverdale pour sa saison 5 sur la chaîne The CW. En France, la série de Roberto Aguirre-Sacasa est diffusée sur Netflix.

Cette information peut paraître anodine, et pourtant… Nombre d’actrices ont vu leur carrière voler en éclats ou ont perdu des rôles importants suite à une grossesse. Ce fut le cas, par exemple, de Charisma Carpenter dans la série Angel.

À voir aussi sur biiinge :