AccueilNews

Le tournage de la saison 5 de Riverdale pourrait reprendre en juillet

Publié le

par Florian Ques

© The CW

Bon nombre de séries tournées à Vancouver devraient être autorisées à reprendre leur production dans les prochaines semaines.

Les fans d’Archie, Betty et leur bande peuvent se réjouir. Après que la production de Riverdale a été suspendue à cause du coronavirus, celle-ci devrait pouvoir reprendre dans les semaines à venir. Pour la piqûre de rappel, la série est tournée à Vancouver, dans la région sud-ouest du Canada. Et comme le rapporte Deadline, le pays s’apprête à rouvrir ses frontières pour accueillir les travailleurs·euses venu·e·s des États-Unis, tout en instaurant des mesures sanitaires et préventives strictes.

D’après un communiqué de la part de CreativeBC (l’ONG qui encadre les tournages dans cette zone-là), des lignes de conduite à suivre afin de se prévenir du Covid-19 devraient être publiées d’ici mi-juin. Les boîtes de production devront impliquer du personnel de santé afin de surveiller que les mesures soient bien respectées et adéquates à leur environnement de travail.

En prime, toute personne entrant à Vancouver doit se placer en quarantaine durant deux semaines maximum : cette mesure, actuellement appliquée, pourrait être renouvelée. Grosso modo, la reprise des tournages au Canada devrait se faire de manière graduelle et n’aurait sans doute pas lieu avant le 1er juillet, fête nationale du pays. Quoi qu’il en soit, la CW a déjà communiqué sa grille des programmes et ses séries phares, incluant Riverdale, ne reviendraient pas à l’antenne avant début 2021.

On précisera que Riverdale n’est pas la seule fiction estampillée CW à être tournée à Vancouver. En effet, c’est aussi le cas de plusieurs séries de l’Arrowverse telles que The Flash ou Batwoman. Concernant cette dernière, suite au départ inattendu de Ruby Rose, certains bruits de couloir laisseraient entendre que Vanessa Morgan, aka Toni dans Riverdale, pourrait endosser le costume de la justicière dans la saison 2. S'il est avéré, ce nouveau job constituerait une montée en grade pour l’actrice, qui s’était récemment exprimée sur les inégalités salariales sur le plateau de Riverdale.

À voir aussi sur biiinge :