© Netflix

Rob Lowe et Ryan Murphy préparent leur propre version de Tiger King

Tout le monde veut croquer un bout de la "success story" de l'incroyable docusérie de Netflix.

Deux choses agitent la planète aujourd’hui : la pandémie de coronavirus et Tiger King. La série documentaire Netflix est visiblement dans tous les esprits depuis son lancement sur la plateforme, le 20 mars dernier. À l’image de sa star, Joe Exotic, redneck borderline avec un goût prononcé pour les armes à feu et la vengeance (sans oublier les tigres, bien sûr), chacun y va de ses extravagances pour adapter cette folle histoire.

Dernier projet en date, celui sur lequel travailleraient Ryan Murphy, le créateur d’American Horror Story, et l’acteur Rob Lowe, pressenti pour incarner l’homme à la coupe mulet peroxydée. Ce dernier a annoncé la nouvelle en se mettant dans la peau du dresseur de tigres et la reconstitution, à défaut d’être bluffante, est pour le moins hilarante. Pour plus de sécurité, le tigre a été remplacé par un chien dont le regard semble crier : "Help!"

Publicité

Et Rob Lowe de commenter :

"Rob Exotic. UPDATE : Ryan Murphy et moi allons développer notre version de cette incroyable histoire. Affaire à suivre !"

Publicité

Selon toute vraisemblance, Ryan Murphy ayant signé un contrat d’exclusivité avec Netflix. Si cette série venait à voir le jour, elle se retrouverait donc sur la plateforme. Les deux compères ne sont d’ailleurs pas les premiers à surfer sur la vague Tiger King, puisque Kate McKinnon, actrice vue dans Ghostbusters et star du Saturday Night Live, prévoit elle aussi de produire une adaptation.

Il se raconte même qu’elle jouerait le rôle de Carole Baskin, la grande rivale de Joe Exotic et prêtresse de la cause animale (accessoirement soupçonnée d’avoir tué son premier mari et de l’avoir donné à bouffer à ses tigres). Cette version-là serait davantage inspirée du podcast Over My Dead Body, dont la saison 2 était consacrée à cette histoire, que du docusérie de Netflix, sorti après. De son côté, la plateforme vient d’annoncer qu’un nouvel épisode, prenant la forme d’un after show présenté par Joel McHale, débarquerait prochainement sur le catalogue.

La folle histoire de Tiger King : au royaume des fauves est à découvrir sur Netflix.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 10/04/2020