Ⓒ HBO

Robert Aramayo, aka le jeune Ned Stark, prend le lead de la série Le Seigneur des anneaux

Il remplace Will Poulter, parti suite à des soucis d'emploi du temps.

La communauté des hommes libres de la Terre du Milieu a trouvé un nouveau leader pour la mener dans la série Le Seigneur des anneaux. Suite au départ de Will Poulter, officiellement pour des problèmes de calendriers, Amazon a recruté un nouvel acteur pour tenir l’un des rôles principaux du prequel à la trilogie de Tolkien. La plateforme n’est pas allée chercher bien loin puisque son poulain est apparu dans une autre adaptation majeure de fantasy, à savoir Game of Thrones. Le comédien en question n’est autre que Robert Aramayo, qui campait la version jeune de Ned Stark au cours des flash-back des saisons 6 et 7.

L’acteur anglais commence à se faire un beau CV : il est également apparu aux côtés d’Amy Adams et Jake Gyllenhaal dans le film Nocturnal Animals, avant de croiser la route d’Holden Ford et Bill Tench dans la saison 2 de Mindhunter, où il incarnait le tueur en série Wayne Henley. Dans le cadre de la série Le Seigneur des anneaux, il jouera un mystérieux personnage nommé Beldor, décrit comme un héros de l’ancien temps. Robert Aramayo donnera la réplique à Markella Kavenagh (The Cry), Maxim Baldry (Years and Years) ou encore Joseph "Benjen Stark" Mawle, son frère fictif dans GoT.

Publicité

Pour rappel, la première saison du Seigneur des anneaux reviendra sur le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, une période qui précède la trilogie originale (et donc l’adaptation de Peter Jackson). Les showrunners J. D. Payne et Patrick McKay auront l’occasion de revisiter des événements emblématiques de cette époque, tels que la chute de Númenor, la fondation de Fondcombe ou encore la création des Anneaux de pouvoir et donc la montée en puissance de Sauron. Enfin, le géant américain a également trouvé une actrice pour camper une jeune Galadriel, un rôle autrefois tenu par Cate Blanchett.

Par Adrien Delage, publié le 08/01/2020