AccueilNews

Robert Downey Jr. va produire et (peut-être) jouer dans une série policière pour Apple TV

Publié le

par Delphine Rivet

© Marvel Studios

On n'a pas vu l'acteur sur le petit écran depuis Ally McBeal en 2002.

Après avoir porté à l’écran le revival de Perry Mason pour HBO, en juin dernier, Team Downey, la société de Robert Downey Jr. et de Susan Downey, son épouse, va produire une série policière pour Apple TV. Le polar, qui n’a pas encore de titre, est basé sur une histoire vraie relatée dans l’article du journaliste Michael Lista, pour le magazine Toronto Life, et intitulé "The Sting".

Selon le pitch officiel, la série suivra un inspecteur canadien frustré qui prend en charge une affaire non résolue vieille de plusieurs décennies, dans l’espoir d’obtenir une confession et ainsi devenir un héros aux yeux de tous. Son enquête part en vrille lorsque le flic infiltré tente un coup monté, avec de faux policiers et aux frais du contribuable. Pour couronner le tout, il va se lier d’amitié avec sa cible.

Robert Downey Jr., qui n’a pas mis les pieds sur le petit écran depuis son rôle de Larry Paul dans Ally McBeal de 2000 à 2002 — il a juste prêté sa voix, entre-temps, au dessin animé Family Guy, le temps d’un épisode — fera peut-être même une apparition dans ce polar. La société de production qu’il dirige avec sa femme, Susan Downey, a une troisième fiction dans les tuyaux, pour Netflix cette fois-ci, nommée Sweet Tooth. Cette dernière racontera l’histoire fantastique de Gus, mi-garçon, mi-cerf. Suite à un cataclysme, il va tenter de percer ses origines en rejoignant un groupe d’enfants hybrides comme lui.

À voir aussi sur biiinge :