AccueilNews

Robert Mesa incarnera le premier médecin amérindien de Grey’s Anatomy

Publié le

par Axel Savoye

© ABC

Il sera désormais un acteur récurrent de la série médicale d’ABC.

James Chee aura bel et bien un rôle à temps plein dans le Grey Sloan Memorial Hospital. Le magazine Variety a révélé que l’acteur Robert Mesa, qui avait fait ses débuts en tant qu’interne dans l’épisode 3 de la saison 17, "Ma vie rêvée", devient désormais un acteur récurrent de Grey’s Anatomy. Mais si la série se souviendra de Robert Mesa, ce ne sera pas pour son rôle d’interne, mais plutôt parce qu’il est le premier acteur amérindien à y avoir un rôle récurrent.

Originaire des peuples navajo et soboba, Robert Mesa débute sur scène en 2011 dans le court-métrage Jacob, se déroulant justement dans une tribu navajo. Il apparaît ensuite à l’écran dans un épisode de la série Une nuit en enfer, puis dans un docu-série produit par Leonardo DiCaprio, The Men Who Built America: Frontiersmen, où il incarne Tecumseh, un chef de la tribu des Chaouanons qui s’est opposé à l’expansion des États-Unis sur ses terres.

C’est donc dans la peau de James Chee que Robert Mesa arpentera les couloirs du Grey Sloan. Alors que les équipes médicales font face tant bien que mal à la pandémie de Covid-19, on le découvre jeune interne qui débute sa carrière en médecine dans ce contexte chaotique, sous le mentorat du docteur Tom Koracick.

On l’aura compris, la saison 17 de Grey’s Anatomy a su intégrer la crise sanitaire dans son scénario afin de l’aborder du point de vue des médecins et de mettre en lumière les insuffisances du système de santé et les situations bouleversantes qu’elles engendrent.

À voir aussi sur biiinge :