AccueilNews

Sylvester Stallone écrit un prequel de Rocky en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Chartoff-Winkler Productions

L’acteur américain voudrait revenir sur les origines du boxeur philadelphien et le contexte frénétique des années 1960.

Adonis Creed n’a pas encore toutes les clés de la saga Rocky entre les mains. Si le boxeur incarné par Michael B. Jordan est désormais la vedette de la franchise américaine, Sylvester Stallone n’a pas encore raconté toutes les péripéties de Rocky Balboa. Ainsi, sur Instagram, l’acteur septuagénaire a partagé le script d’une potentielle série pour une plateforme de streaming, décrite comme un prequel au personnage culte. Son interprète envisage ainsi plusieurs saisons de 10 épisodes, afin d’explorer pleinement la psychologie des protagonistes dans l’effervescence des sixties, une période que Stallone considère comme "la plus évolutive de l’histoire".

"C’est sûrement le post le plus étrange que j’ai publié. Ce matin, j’ai commencé à écrire un brouillon sur un prequel de Rocky en série. Idéalement, j’envisage plusieurs saisons de dix épisodes pour aller au cœur des personnages dans leurs jeunes années. Voilà une petite idée de mon processus créatif. J’espère que ça se concrétisera. Je suis allé pêcher ensuite pour me vider la tête… Continuez à vous battre, les gars."

Dans son script prometteur, l’acteur américain évoque également les grands thèmes qu’il souhaiterait explorer à travers ce prequel. Il cite notamment l’alunissage d’Apollo 11, la guerre froide et le désastre de la guerre du Viêt Nam, les manifestations américaines en faveur des droits civiques ou encore la deuxième vague féministe. Selon ses propres mots, "l’activité sismique sociale" des États-Unis a toujours été au centre de la franchise Rocky. En revanche, aucune précision pour le moment quant au jeune acteur qui pourrait prendre sa relève. Son fils Seargeoh, aperçu à l’époque dans Rocky II : La Revanche, est déjà trop vieux, tandis qu’on s’attend à un comédien possédant un accent philadelphien impeccable.

Pour le moment, Sylvester Stallone peut se concentrer sur le troisième volet de Creed, qui sera cette fois réalisé par Michael B. Jordan et pourra compter sur le retour de Tessa Thompson. Cette année, il sera également à l’affiche de The Suicide Squad de James Gunn, dans la peau de King Shark, avant de donner la réplique à Pilou Asbæk dans le drame Samaritan.

À voir aussi sur biiinge :