Ⓒ Lucasfilm

Star Wars : on en sait plus sur le prequel de Rogue One

Deux acteurs rejoignent le casting de ce spin-off sur Cassian Andor.

Après The Mandalorian, la prochaine série en live action Star Wars à destination de Disney+ sera un prequel de Rogue One. Oui, la firme de Mickey va donner naissance au spin-off… d’un spin-off. Pour l’occasion, le showrunner Stephen Schiff (The Americans) reviendra sur les origines de Cassian Andor, le capitaine rebelle du film. Si on sait déjà que Diego Luna reprendra son rôle, Disney vient d’étoffer son casting avec deux nouveaux noms.

Le premier est Stellan Skarsgård, l’acteur suédois vu récemment dans Chernobyl et Quarry. Le second est Kyle Soller, l’interprète de Francis dans Poldark. On ne connaît pas encore les rôles qui leur seront attribués. Pour rappel, Alan Tudyk sera également de retour dans la peau (en acier) de K-2SO, le droïde de sécurité introduit dans Rogue One. Enfin, Tony Gilroy (House of Cards, Night Call) écrira le pilote et réalisera plusieurs épisodes de la première saison.

Publicité

Le tournage de la série, qui aurait dû débuter très prochainement, a été repoussé suite à la pandémie de Covid-19. Toutefois, le show est toujours prévu pour une sortie en 2021 sur Disney+. Ce dernier, décrit comme un thriller d’espionnage, explorera les premiers jours de Cassian Andor sous la bannière des Rebelles, alors que l’Empire menace la paix dans la galaxie. Pour rappel, le géant américain planche également sur une mini-série sur Obi-Wan Kenobi, tandis que la saison 2 de The Mandalorian arrivera dès cet automne.

Par Adrien Delage, publié le 20/04/2020