Ⓒ Netflix/Disney

Rosario Dawson sera Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian

Un personnage emblématique de la série animée The Clone Wars.

Voilà une nouvelle qui va enchanter les fans de The Clone Wars, la série animée canon la plus populaire de l’univers Star Wars. Pour la première fois depuis sa création, le personnage d’Ahsoka Tano va apparaître en live action dans la saison 2 de The Mandalorian. Pour couronner le tout, Variety a confirmé que le rôle reviendrait à Rosario Dawson, l’interprète de Claire Temple dans les séries Marvel de Netflix et actuellement à l’affiche du polar Briarpatch.

Dans The Clone Wars, Ahsoka Tano est une Togruta qui a suivi l’enseignement des Jedi. Elle était la Padawan d’Anakin Skywalker et s’est battue à ses côtés au cours de la Guerre des Clones. Finalement, elle a quitté l’Ordre des chevaliers après avoir été accusée à tort de meurtre. Innocentée grâce à l’intervention de son maître, Ahsoka décide de suivre sa propre voie. Elle a pour particularité de connaître les arcanes du Jar’Kai, une technique de combat qui lui permet de manier deux sabres laser en même temps.

Publicité

Malgré cette annonce réjouissante, certains fans auraient préféré voir Ashley Eckstein dans ce rôle, qui double sa voix depuis 2008 dans le film d’animation Star Wars: The Clone Wars. Si le lancement de Disney+ a été repoussé de quelques semaines en France, la saison 2 de The Mandalorian est toujours prévue pour cet automne sur la plateforme. Les nouvelles aventures de Din Djarin s’annoncent déjà épiques, notamment via les dernières promesses faites par l’acteur Giancarlo Esposito, qui a teasé un combat de sabres laser d’anthologie.

La diffusion de The Mandalorian débutera dès le 7 avril prochain sur Disney+ en France.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/03/2020