AccueilNews

Rosario Dawson a été castée dans The Mandalorian grâce au tweet d'un fan

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

L'interprète d'Ahsoka Tano peut remercier la présence d'esprit d'un internaute fan du personnage et de Star Wars.

Après des années passées à espérer son retour dans la saga, les fans de The Clone Wars ont enfin été récompensés. Ahsoka Tano, Jedi émérite et leadeuse charismatique, est apparue en chair et en os dans la saison 2 de The Mandalorian. L’ancienne padawan d’Anakin Skywalker a eu droit à un épisode d’introduction épique, qui nous fait déjà rêver d’un spin-off sur elle et ses amis de longue date, Bo-Katan Kryze et Ezra Bridger. Il faudra déjà voir si son interprète, Rosario Dawson (Daredevil, Luke Cage), acceptera de reprendre sur le long terme un rôle qui ne lui était pas forcément destiné au départ.

En effet, l’actrice n’était pas le premier choix de Dave Filoni, l’architecte de The Clone Wars et créateur d’Ahsoka Tano. En réalité, même Rosario Dawson n’avait aucune connaissance du personnage jusqu’à ce qu’un fan de The Mandalorian l’interpelle sur Twitter avec le hashtag #AhsokaLives. Après un retweet de la part de l’actrice, le post est parvenu aux oreilles de Filoni, qui a senti un grand potentiel chez Dawson. Finalement, le réalisateur est allé proposer son idée à Jon Favreau, qui connaissait déjà la comédienne, pour conclure l’affaire.

"En fait, c’est une idée des fans à la base, confie Rosario Dawson à 'Vanity Fair'. Quelqu’un a tweeté sur moi en m’imaginant dans le rôle. J’ai retweeté en disant : 'Mais oui, complètement', avec le hashtag #AhsokaLives. De toute évidence, ce tweet est remonté jusqu’à une personne interne de 'Star Wars', qui l’a fait passer à Dave Filoni. C’est comme ça que tout a commencé, j’ai été castée par un fan."

Sans surprise, Dave Filoni semble une nouvelle fois avoir fait le bon choix pour sa franchise de cœur. Rosario Dawson était parfaitement convaincante dans l’épisode "The Jedi" et le retour d’Ahsoka Tano est particulièrement attendu par les fans.

À voir aussi sur biiinge :