AccueilNews

Rosario Dawson dévoile la vidéo de sa transformation en Ahsoka Tano

Publié le

par Axel Savoye

Ⓒ Disney+

Un maquillage qui a duré presque deux heures.

Le 29 janvier était la journée consacrée à Ahsoka Tano, date à laquelle elle fut révélée pour la première fois par Lucasfilm en 2008. À l’occasion de cet anniversaire, l’actrice Rosario Dawson, qui incarne la padawan d’Anakin Skywalker dans The Mandalorian, a posté une série de vidéos sur son compte Instagram dévoilant toutes les étapes de sa transformation. Entre le fond de teint, le maquillage, le costume et les lentilles de contact, ce qui se déroule en à peine une minute dans cette vidéo timelapse prend en réalité 1 heure 45.

Il n’est pas reposant tous les jours d’être une Jedi, même si Rosario Dawson raconte sur Twitter que tenir ce rôle est l’un des "plus grands honneurs et privilèges" de sa vie. En plus d’être l’interprète d’Ahsoka Tano, l’actrice de 41 ans en est également une grande fan, comme elle le révèle lors d’une interview pour StarWars.com :

"Elle a toujours été, pour moi, une vraie Jedi, même si techniquement elle n’en était plus une. Elle représentait le meilleur de ce que l’Ordre Jedi pouvait être. […] En plus de ça, elle a deux sabres laser."

Quand bien même il n’est pas certain qu’Ahsoka Tano soit de retour pour la saison 3 de The Mandalorian, Rosario Dawson n’en a pas fini avec ces longues séances de maquillage. Un spin-off consacré à l’apprentie d’Anakin Skywalker serait en préparation chez Disney+.

À voir aussi sur biiinge :