© Netflix

Rosario Dawson sera la star de la prochaine série produite par Ava DuVernay

La série sera produite par la réalisatrice Ava DuVernay.

Après s'être illustrée aux côtés des Defenders de Marvel pour Netflix dans le rôle de Claire Temple, Rosario Dawson passe chez le concurrent DC. Elle vient de signer pour incarner Alma Ortego, l'héroïne de l'adaptation des comics DMZ, imaginés par Brian Wood pour Vertigo, une branche de DC Comics.

Le projet, développé pour la plateforme HBO Max, sera supervisé par la réalisatrice Ava DuVernay, qui en sera la productrice exécutive, en duo avec Roberto Patino. Ce dernier a récemment écrit pour la série Westworld, et avant ça, pour Sons of Anarchy.

Publicité

L'histoire de DMZ se déroule dans un futur proche où l'Amérique, en pleine seconde guerre civile, est déchirée. Manhattan est devenue une zone démilitarisée (d'où l'acronyme DMZ qui signifie "demilitarized zone") coupée du reste du monde et laissée à l'abandon. Alma Ortega (Rosario Dawson) est une médecin en quête de son fils disparu.

Entre elle et lui se dressent milices, gangs et autres seigneurs de guerre qui se disputent le contrôle de ce no man's land. Avant de la découvrir dans ce monde en cendres, on retrouvera Rosario Dawson dès le 6 février sur la chaîne USA Network, dans Briarpatch, une série concoctée par le génial Sam Esmail (Mr Robot, Homecoming).

Par Delphine Rivet, publié le 23/01/2020