© The CW

Ruby Rose raccroche la cape de Batwoman, la saison 2 se fera sans elle

L'actrice, qui portait la série Batwoman sur ses épaules depuis son lancement en octobre dernier, a décidé de passer la main.

C’est dans un communiqué que les producteurs et Ruby Rose ont annoncé que l’actrice de Batwoman quittait la série. Les raisons de son départ surprise restent floues, mais celui-ci intervient quelques jours à peine après le final de la saison 1, diffusé ce 17 mai sur The CW. Pour la deuxième, qui a été commandée en janvier dernier, il faudra donc recaster le rôle-titre.

"J’ai pris la difficile décision de ne pas participer à la prochaine saison de Batwoman. Ce n’est pas un choix que j’ai pris à la légère et j’ai le plus grand respect pour le cast, les équipes et chaque personne impliquée sur la série à la fois à Vancouver et Los Angeles. […] Merci à toutes celles et ceux qui ont fait de cette première saison un succès. Je suis sincèrement reconnaissante", a déclaré l’actrice dans le communiqué.

Publicité

En septembre dernier, Ruby Rose a révélé avoir subi une chirurgie d’urgence sur deux disques cervicaux qui aurait pu la laisser paralysée. Dans un post Instagram, elle racontait avoir été blessée lors d’un tournage, et illustrait son témoignage avec une vidéo (attention, contenu difficile à regarder) de son opération.

On aurait donc pu légitimement soupçonner un surmenage, d’autant que les tournages de séries de network comme Batwoman, qui comportent 20 (ou plus) épisodes par saison, nécessitent souvent des journées de travail de 16 heures, avec des horaires décalés, et durant plus de six mois d’affilée. Mais une source de Variety affirme que le départ de Ruby Rose de Batwoman "n’a rien à voir avec sa santé ou sa blessure".

À son lancement en octobre 2019, Batwoman était la première super-héroïne lesbienne à décrocher sa propre série et, fait tout aussi notable, celle-ci était incarnée par une actrice ouvertement gay. On ignore encore qui aura la lourde tâche de succéder à Ruby Rose dans le costume de la justicière masquée.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 20/05/2020