AccueilNews

Une série Silent Hill avec Charlize Theron pourrait voir le jour sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Konami

La dernière adaptation de la franchise horrifique culte remonte à 2012.

Depuis quelque temps, Netflix s’est lancé à l’assaut des adaptations de jeux vidéo. Dans les prochains mois, la plateforme accueillera notamment un dessin animé Cuphead, le reboot de Resident Evil ou encore la nouvelle série en live action Assassin’s Creed.

Mais le géant américain aurait aussi dans son escarcelle une œuvre majeure de l’éditeur Konami, qui déjà connu deux volets au cinéma par le passé : Silent Hill. Cette nouvelle adaptation de la franchise horrifique, très appréciée des fans de survival horror, aurait même déjà trouvé son interprète principal en la personne de Charlize Theron (Mad Max: Fury Road, The Old Guard).

Ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Elles proviennent d’un site américain pas toujours fiable, We Got This Covered, mais qui cite des sources qui avaient vu juste pour le renouvellement de The Umbrella Academy et la suite du film Tyler Rake porté par Chris Hemsworth, deux productions originales Netflix. De son côté, Konami n’a d’ailleurs pas fait de communiqué pour confirmer ou infirmer les bruits de couloir. Pour rappel, le réalisateur français Christophe Gans avait collaboré avec Akira Yamaoka, le compositeur de Silent Hill, sur le premier film. 

L’éditeur de jeux vidéo pourrait profiter des prochains Game Awards, qui se tiendront virtuellement le 11 décembre, pour officialiser le projet d’adaptation. Pour rappel, si le premier film avait été plutôt bien accueilli, sa suite, Silent Hill: Revelation 3D, avait été très mal reçue par le public et la critique. Il fut toutefois marqué par le premier rôle de Kit "Jon Snow" Harington au cinéma. Quant à Charlize Theron, uniquement occupée par les suites de La Famille Addams et Atomic Blonde dans son calendrier 2021, rien n’empêche sa participation dans l’adaptation potentielle de la franchise.

À voir aussi sur biiinge :