AccueilNews

Vidéo : Éric Rochant revient sur l'aventure Le Bureau des légendes

Publié le

par Marion Olité

©Konbini

Le créateur de l'une des meilleures séries françaises s'est confié à nous.

Alors que la France était en confinement, Canal+ a donné un peu de baume au cœur aux fans du Bureau des légendes en diffusant du 6 avril au 4 mai la saison 5 de la série d’espionnage, qui gagne toujours plus d’aficionados chaque saison.

Celle-ci était spéciale pour son créateur Éric Rochant, puisque ce dernier a décidé de passer la main en tant que showrunneur pour la saison 6. Si vous avez trouvé que cette saison 5, qui sortie en DVD le 8 juin chez Studio Canal, avait des airs de grand final, c’est pour cette raison. Et cette fin de saison justement, elle n’a pas plu à tous les fans, qui ont exprimé en masse leur déception de voir un personnage sacrifié (on ne vous dira pas qui, pour éviter les spoils).

À tête reposée, on a donc discuté avec Éric Rochant de son aventure sur Le Bureau des légendes, de son travail de scénariste ou encore de sa collaboration avec Jacques Audiard, qui a signé les deux derniers épisodes (réalisation et scénario) de la saison. L’occasion aussi de découvrir les séries qui l’ont inspiré – d’À la Maison-Blanche à Friday Night Lights – au moment de créer une fiction marquante de l’histoire du petit écran français.