AccueilNews

Ryan Gosling a failli jouer dans la série Atlanta

Publié le

par Eve Chenu

Donald Glover, le créateur de la série, s’est laissé aller à quelques confidences.

Ryan Gosling a failli jouer dans la série Atlanta

© FX

À l’occasion de la première de la saison 3 d’Atlanta à Los Angeles, Donald Glover, créateur de la série, a révélé au magazine People que Ryan Gosling devait initialement apparaître dans le show. L’acteur de 38 ans avait en effet "parlé au téléphone" avec la vedette de La La Land, évoquant son arrivée au sein du casting de la comédie dramatique.

Un appel qui s’est conclu sur une note positive : selon Donald Glover, Ryan Gosling "allait le faire". Malheureusement, du fait d’un conflit horaire, l’acteur s’est finalement désengagé. "Il a dit qu’il était un grand fan, mais il avait autre chose, et ça n’a tout simplement pas marché. […] J’étais tellement déçu parce que le rôle était si génial pour lui !"

Une absence qui n’a pas empêché la série d’être un véritable succès. Donald Glover, qui joue également dans le show, a notamment reçu deux Primetime Emmy Awards : celui du Meilleur acteur principal, et celui de la Meilleure réalisation pour une série comique. Il est ainsi devenu le premier réalisateur noir à remporter ce prix.

La quatrième et dernière saison de la série a d’ores et déjà été tournée. Un clap de fin pour le show créé en 2016 : "C’est un sentiment très spécial. C’était un peu triste parce que les fins sont tristes, mais elles signifient aussi que vous aviez quelque chose de spécial", a confié Donald Glover à People.

En France, les dix épisodes de la saison 3 d’Atlanta seront disponibles le 28 mars sur OCS. Les deux premières saisons de la série sont quant à elles disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :