AccueilNews

Ryan Murphy développe deux nouvelles anthologies dans la veine d’American Crime Story

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX

Faites de la place dans votre programme séries pour American Love Story et American Sport Story.

Où s’arrêtera la folie créative de Ryan Murphy ? Ce n’est pas pour tout de suite à en croire son diffuseur de toujours, FX. La chaîne américaine a commandé deux nouveaux "spin-off" des franchises d’anthologies American Horror Story et American Crime Story, alors qu’une troisième série dérivée, American Horror Stories, a également débuté cette année. Cette fois, selon Variety, le super showrunner nous emmènera à la découverte de couples iconiques dans American Love Story et d’athlètes hors du commun dans American Sport Story, deux shows qui croiseront à nouveau fiction et réalité à la manière des affaires historiques et judiciaires d’ACS.

Pour sa première saison, American Love Story plongera dans l’intimité du couple John F. Kennedy Jr., fils du 35e président des États-Unis, et sa femme Carolyn Bessette-Kennedy. Les deux époux étaient voués à des carrières prestigieuses, lui dans le journalisme et elle dans le milieu de la mode. Si l’entente du couple n’était pas toujours au beau fixe après leur mariage, leur histoire d’amour connaîtra une fin tragique en juillet 1999, après le crash de leur avion privé dans l’océan Atlantique. Le récit de cet accident avait déjà été raconté dans un épisode de la série documentaire Dangers dans le ciel, diffusé en 2014.

Quant à la première saison d’American Sport Story, elle reviendra sur la carrière d’Aaron Hernandez, un joueur de la NFL, la ligue de football américain professionnelle des États-Unis. Il évoluait au poste de tight end et fut l’un des plus jeunes joueurs de la compétition à son arrivée en 2012 chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Sportif brillant et accompli sur le terrain, Aaron Hernandez menait en réalité une double vie de gangster en dehors. Ainsi, il fut inculpé puis condamné pour le meurtre d’Odin Lloyd, un rival de l’équipe des Bandits de Boston, seulement un an après son entrée dans la NFL. Il passera quatre ans en prison avant de finalement se suicider à l’âge de 27 ans.

Dans le même temps, on a appris le renouvellement d’American Crime Story pour une saison 4, qui reviendra sur le Studio 54. Il s’agit d’une ancienne discothèque de Broadway, à New York, qui connut son heure de gloire entre les années 1977 et 1980. Ses deux fondateurs, Steve Rubell et Ian Schrager, l’ont petit à petit transformée en temple de la drogue, un lieu d’excès et de sexe désinhibé dans lequel le photographe David Lachapelle fut même serveur. Une perquisition surprise en 1979 mit fin à ces orgies nocturnes, et les deux hommes furent condamnés pour fraude fiscale, trafic de drogues et contraints de fermer à tout jamais les portes du Studio 54.

À voir aussi sur biiinge :